NL

5 choses à savoir avant Finlande – France

par

5 choses à savoir avant Finlande FrancePour clôturer sa phase de qualification au Mondial, l’équipe de France a rendez-vous avec la Finlande. Un adversaire un peu plus à sa taille. Entre l’historique et les records, découvrez les 5 choses à savoir avant Finlande – France !

Les Bleus livraient un match d’anthologie ce samedi, sur la pelouse du Parc des Princes. Pour confirmer cette très bonne dynamique, Didier Deschamps pourrait remanier son effectif afin de donner du temps de jeu à ceux qui en posséderaient moins sous le maillot Bleu jusque là. Néanmoins, l’expérience primant dans le vestiaire, le niveau affiché devrait être intéressant. Voici les faits à connaître avant le match entre la France et la Finlande.

📄L’historique des confrontations entre la France et la Finlande

Pour la dixième fois de son histoire, l’équipe de France ira défier la Finlande. Victorieuse lors du match aller en septembre dernier, la France devra réitérer sa performance pour espérer terminer l’année en beauté. Lors de ces rencontres, la Finlande s’est imposée à une seule reprise, au mois de novembre 2020, dans le cadre d’un match amical. Les Bleus ont d’ailleurs marqué 20 buts au cours de ces 10 confrontations, contre seulement 5 pour la Finlande. Aucun match nul n’a d’ailleurs eu lieu entre la France et le pays scandinave.

Avantage donc pour la France..

⚽️Un match symbolique pour terminer l’année en beauté

Si c’est une rencontre qui peut paraître anodine pour beaucoup, elle représente certainement plus que ce à quoi vous pouvez penser. En effet, l’équipe de France n’a perdu qu’un seul de ses 31 derniers matchs, et c’était contre la Finlande dans le cadre d’un match amical le 11 novembre 2020. Une défaite 2 buts à 0 qui n’avait pas manqué de mettre en lumière certaines failles des Bleus.

Mais ce match symbolise aussi la première victoire des Bleus sous la houlette de Didier Deschamps. Le 7 septembre 2012, tout juste débarqué sur le banc français. Un match qui marquait le début de son épopée en tant que sélectionneur des Bleus.

Une rencontre forcément symbolique puisque le dernier déplacement de l’équipe de France en Finlande remonte à cette date. Mais aussi un match qui pourrait confirmer le travail accompli par DD à 1 an de la Coupe du Monde, et de la potentielle fin de son contrat. Finalement, si la France venait à s’imposer, elle pourrait terminer invaincue sur une année civile pour la première fois depuis 2011. C’est donc une rencontre pleine de symbolique, et de records qui attend la bande à Didier Deschamps. Espérons que l’issue de celle-ci ne soit que positive et encourageante pour l’année à venir.

🏃🏽Kylian Mbappé, pour entrer un peu plus dans l’histoire

On l’a dit, et répété, mais samedi soir, Kylian Mbappé a rappelé au monde entier qu’il était l’un des meilleurs joueurs de football en activité. En inscrivant 4 buts dans un même match, le français égalait un record historique détenu depuis bien longtemps par Just Fontaine. Le natif de Bondy marquait donc un peu plus l’équipe de France de son empreinte.

De plus, ces 4 nouvelles réalisations lui permettaient de grimper au classement des meilleurs buteurs de la sélection française. À seulement 22 ans, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’est pas loin d’intégrer le top 10. Et si on lui dessinait déjà un futur brillant en club, en sélection, Mbappé n’a pas fini de nous faire rêver. S’il n’est pas ménagé contre la Finlande, ce match pourrait lui permettre d’entrer un peu plus dans l’histoire des Bleus et de soigner ses statistiques.

Impliqué dans 12 buts de l’équipe de France sur l’année 2021, l’international Français peut encore et toujours, nourrir de grandes ambitions.

🔑Une qualification aux barrages à la clé

Souvent absente des compétitions internationales, la Finlande réussissait tout de même un grand coup en se qualifiant pour le dernier Euro. En Coupe du Monde, c’est plus compliqué. En effet, la sélection scandinave n’a jamais participé à un seul Mondial dans toute son histoire. Deuxième du groupe, les Huuhkajat devront donner le meilleur d’elle-même pour espérer se qualifier pour les barrages, et tenter de prendre part à la première Coupe du Monde de son histoire.

La tâche semble compliqué, l’Ukraine pouvant passer devant et lui ôter cette qualification. 56e au classement FIFA, la Finlande reste sur une série de 5 victoires lors de ses 10 derniers matchs. Souvent mis en difficulté face aux Bleus, les Finlandais devront rester concentrés et organisés pour faire face aux stars françaises.

🇫🇷Les Bleus au complet pour faire tourner

Puisqu’il est toujours bon de faire un point sur les blessés, et absents potentiels avant une rencontre, il est appréciable de dire que les Bleus devraient se présenter au complet face à la Finlande. À l’entraînement ce dimanche, sans N’golo Kanté et Hugo Lloris, les titulaires de la veille n’ont participé que brièvement à l’entraînement, le staff privilégiant la récupération et les soins.

Les douze autres joueurs se sont de leur côté bien entraînés, afin d’être prêts mardi soir. Il ne serait effectivement pas surprenant de voir Didier Deschamps remanier son onze. Certains médias imagineraient même Hugo Lloris remplacé dans les filets par Benoit Costil ou encore Upamecano par Zouma. Au milieu de terrain, on pourrait voir Tchouaméni et Digne être titularisés, tandis qu’en attaque, Mbappé pourrait composer aux côtés de Wissam Ben Yedder. Et si pour l’heure rien n’est sûr, rendez-vous mardi soir pour découvrir la composition officielle de l’équipe de France.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.