4 preuves que Kévin Gameiro va réussir à l’Atletico Madrid

Après 3 Europa League en 3 saisons avec Séville, Kévin Gameiro a choisi de snober Barcelone pour rejoindre l’Atletico Madrid. Un transfert à 32M€ qui fait naître des attentes chez les fans des Colchoneros. Voici 4 preuves que Gameiro ne les décevra pas.

1. Il a les qualités pour s’imposer

A peine arrivé à Madrid, les observateurs se prennent déjà à imaginer un duo 100% français à la pointe de l’attaque de l’Atletico. Mais s’il veut être associé à Antoine Griezmann, Kévin Gameiro devra déloger Fernando Torres.

L’Espagnol a beau jouir d’un statut d’icone du côté de Vicente Calderon, les statistiques plaident en faveur du Français. Cette saison, il a inscrit 29 buts toutes compétitions confondues, soit 17 de plus que Torres (12).

Plus rapide et plus décisif devant le but, Gameiro devrait vite passer devant El Nino, à condition qu’il continue sur sa lancée (67 buts, 17 assists, en trois saisons). C’est de toute façon pour s’imposer que l’ex-parisien a préféré l’Atletico au Barça.

0b260b6687bc19992096e8a2b0742

2. Il a un mental d’acier

Lors de ses deux premières saisons à Séville, Gameiro s’est contenté le plus souvent du banc de touche. Il lui a en effet fallu attendre le départ de Carlos Bacca pour voir Unai Emery lui accorder une place de titulaire.

Pourtant, même moins utilisé que le Colombien en 2013/2014, Gameiro a inscrit un but de plus que lui (21, contre 20 pour le Colombien). Si Torres venait à commencer la saison titulaire, Gameiro connaît la marche à suivre.

188068-1080p

3. Il a la confiance de Simeone

Lors de sa présentation à Vicente Calderon, Kévin Gameiro a pu constater l’engouement suscité par son arrivée. Plusieurs milliers de supporters s’étaient en effet massé dans le stade pour l’accueillir.

Mais plus que les fans, c’est son coach, Diego Simeone, qui semble déjà conquis par le Français :

Il peut et doit nous apporter des buts. Il doit marquer

Et pour cause, c’est l’Argentin qui a su se montrer convaincant au moment où Gameiro avait la possibiltié de rejoindre le Barça :

Il m’a démontré qu’il me voulait dans son équipe. Il connaît mes qualités de joueur

Leur relation part donc sur les meilleures bases possibles. De quoi aider le buteur à s’intégrer et à rapidement trouver le chemin du onze titulaire.

1902689-40049581-2560-1440

4. L’ultime occasion de revenir en Bleu

Avec 29 buts inscrits la saison dernière, Kévin Gameiro ne pointait qu’à 2 longueurs de son nouveau coéquipier, Antoine Griezmann, meilleur réalisateur français dans les 5 grands championnats.

Malgré ses performances, il avait pourtant du se contenter d’une place de réserviste lors de l’Euro 2016. Mais en rejoignant l’Atletico qui disputera la C1, l’attaquant est dans les meilleures dispositions pour franchir un palier.

D’autant que s’il est associé à Griezmann, cela pourrait donner des idées à Deschamps. Car s’il poursuit avec la même réussite, le sélectionneur ne pourra pas se priver d’un tel duo (61 buts l’an passé).

201106130887

Tu en veux encore ?

Messi, Hazard, Ronaldo : qui a vendu le plus de maillots cette saison ?

Hazard Messi Ronaldo

 


Cette news Atletico Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable