Le Bayern Munich prépare 2010

Si il y a bien un club qui est en avance sur le prochain mercato estivale, c’est bien le Bayern Munich. En effet la formation bavaroise compte déjà trois arrivées pour un départ en la personne de celui de Lukas Podolski qui va retrouver son ancien club le FC Cologne pour près de 10 millions d’euros.

Côté nouvelles têtes, il y a tout abord l’attaquant croate, Ivica Olic. Ce dernier arrive en Bavière pour pallier le départ de Lukas Podolski. Une mission délicate pour le joueur d’Hambourg puisqu’il devra se faire une place parmi l’attaque qui est composé du duo indéboulonnable, Klose-Toni.

Ensuite au milieu de terrain ukrainien, Anatolyi Tymoshchuk, est également attendu pour l’été prochain. La formation bavaroise a trouvé un accord avec le Zenith Saint-Petersbourg aux alentours des quinze millions d’euros. L’ancien joueur du Shakhtar devrait quant à lui pousser Mark Van Bommel sur le banc des remplaçants où peut être même sur le départ puisque le néerlandais n’a toujours pas trouvé d’accord avec sa direction concernant une prolongation de contrat.

Et pour finir, le Bayern Munich a mis la main sur un troisième joueur en la personne d’Alexander Baumjohann. Libre de tout contrat à l’issue de la saison, ce dernier a refusé une prolongation avec le Borussia Monchengladbach pour filer chez le champion d’Allemagne pour les trois prochaines années. Ce jeune milieu de terrain de 22 ans a préféré donner un coup de boost à sa carrière en signant dans un club prestigieux, néanmoins son temps de jeu pourrait considérablement se reduire car le milieu de terrain du Bayern Munich est très etoffé.

D’ici le mois de juin, d’autres joueurs pourraient débarquer en Bavière, surtout si Franck Ribery venait à quitter l’Allemagne. L’international tricolore figure sur les tablettes du Real Madrid qui compte sur lui pour relancer la Casa Blanca.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

4 commentaires sur “Le Bayern Munich prépare 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable