Futur Crack : Zoom sur Pascal Itter (Schalke 04)

Les-Transferts.com poursuit son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs cracks du football. Aujourd’hui, nous vous emmenons du côté de l’Allemagne pour vous présenter Pascal Itter.

 

Né le 03 avril 1995 à Schwalmstadt, ce dernier fait ses premier pas de footballeur dans sa ville natale. Très vite, son talent est repéré par quelques clubs de Bundesliga qui lui font les yeux doux. En accord avec sa famille, il décide de prendre la direction de Nuremberg pour commencer son apprentissage.

 

En équipe de jeune, il est au dessus de ses équipiers. Ses éducateurs lui prédisent un bel avenir à condition de bien travailler. Posté en tant que ailier droit, ce dernier fait des ravages grâce à une pointe de vitesse phénoménale. La fédération allemande comme à s’intéresser à cette petite pépite et lui offre ses premières sélections avec les U16 et U17.

 

En 2012, il participe au Championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Allemagne. Une compétition où il brille et qu’il remporte avec ses coéquipiers. En 2013, il décide de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant plus huppé, Schalke 04. Il intègre les U19 et participe à l’aventure de la Ligue des Champions de sa catégorie. Il atteint les demi-finales et s’incline face au futur champion de l’épreuve, le FC Barcelone.

 

Cet été, il a participé à quelques entraînement avec l’équipe professionnel et a gagné ses premières minutes en match amicale face à Francfort. International U19 allemand, le jeune joueur est aujourd’hui un titulaire indiscutable avec la réserve de Schalke 04 où il a participé à cinq rencontres de championnat avec un but inscrit. A noter qu’il est passé d’ailier droit à latéral.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable