ASSE : GALTIER désigne les joueurs pas au niveau !

par

Si l’AS Saint-Etienne n’a goûté à la victoire qu’à 2 reprises lors des 8 dernières rencontres, Christophe Galtier sait qu’il va devoir renforcer son groupe l’été prochain pour vivre des saisons plus calmes, mais avant il va d’abord falloir vendre. Nolan Roux qui n’a d’ailleurs pas été aligné lors du dernier match par Galtier qui lui a préféré le jeune Kenny Rocha-Santos ne devrait pas être retenu, comme Bryan Dabo.

«Bryan a été inexistant. C’était un investissement pour nous cet été. Nous aurons des discussions. Il faut des prises de conscience individuelles. Bien sûr, l’entraîneur doit aider à les prendre, mais on a beau le répéter, il n’y a pas le rendement escompté ni la détermination souhaitée. Bryan en est un exemple, mais il y en a d’autres aussi » avait d’ailleurs déclaré l’entraîneur stéphanois le 2 février dernier, le lendemain de la défaite face à l’AJ Auxerre (3-0). dernier match de Dabo.

Un autre joueur commence à s’attirer les foudres de Galtier, même si le coach des Verts lui laisse semble-t-il une dernière chance. Il s’agit de Robert Beric : “Ceux qui n’enchaînent pas les matchs sont confrontés à un manque de rythme. A moins que ce ne soit un manque de mental. Mais quand on porte ce maillot, on se doit d’avoir le mental, et dans ce domaine certains sont défaillants. Certains, à l’image de Kévin Monnet-Paquet, font preuve de générosité. D’autres sont loin et Robert Beric est très loin. Mais à force de le dire, il va rester très loin. A lui de se faire violence. Dans ce match, il a deux balles qui lui échappent. Il doit retrouver ses repères et de la complicité avec ses partenaires.”

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE