Le Milan AC exclu des compétitions européennes !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Bien qu’ils ne fussent pas dans le même cas de figure, le PSG et l’OM peuvent s’estimer heureux. Le fair-play financier qui les menaçait récemment a frappé du côté du Milan.

Après un précédent mercato estival ambitieux mais coûteux (plus de 200 millions d’euros investis) réalisé par Yonghong Li, le Milan était dans le viseur de l’ICFC (Institution de Contrôle Financier des Clubs) et de l’UEFA.

La sanction est finalement tombée hier soir. Le Milan AC se voit interdit de jouer l’Europa League l’an prochain, comme expliqué dans un communiqué de l’UEFA.

La CFCB (Club Financial Control Body, ndlr) a pris la décision, suite à la violation du règlement du fair-play financier d’exclure l’AC Milan pendant deux saisons des compétitions européennes. (c’est à dire une compétition en 2018/2019 ou 2019/2020 sous réserve de qualification). Cette décision peut faire l’objet d’un appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (…)

Malgré leur sixième place synonyme de qualification, Gennaro Gattuso et son équipe ne pourront donc pas retrouver les compétitions européennes, après trois saisons sans y avoir participé.

Quelques heures après la décision rendue, le club rossoneri a réagi en confirmant qu’il ferait bien appel. Leur destin européen est désormais entre les mains du TAS.


Cette news Milan AC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe