Reus ne veut pas prolonger, et plonge le Borussia dans le doute

par

Marco Reus, c’est la star incontestée du Borussia Dortmund. Et comme toute star su BvB, le joueur est dans l’oeil du Bayern Munich.

Même si, une fois n’est pas coutume, les dirigeants bavarois auraient décidé de ne pas aller plus loin dans ce dossier. L’image du club, accusé outre-Rhin de piller ses concurrents pour les affaiblir, est en jeu.

Cependant, un rebondissement de taille vient d’avoir lieu. Selon le quotidien sportif Bild, le joueur ne souhaiterait pas prolonger son contrat avec Dortmund. Ses dirigeants lui proposent pourtant de passer de 5 à 7 millions d’euros par an. Mais juge visiblement mériter mieux.

Ce qui inquiète fortement les Schwarz-Gelben. Car l’idée principale n’est pas de prolonger le bail d’un joueur dont le contrat court jusqu’en 2017, mais bien de se débarrasser de la faible clause libératoire dont est affublé la star de l’équipe. A savoir, de 35 millions d’euros.

Or, en refusant de prolonger, le milieu allemand serait en train de donner de nouveau espoir à ses courtisans, qui jusque là pensaient que sa fidélité allait au BvB. Parmi eux, on retrouve notamment Liverpool, Manchester United, ou encore le FC Barcelone. Et si l’un d’entre eux passait à l’offensive, nul doute que le Bayern n’aurait aucun scrupule à en faire de même.

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

Maillot Dortmund 2022 2023