Mourinho entraîneur du PSG : le scénario d’une saison

par

Sauf énorme surprise, Laurent Blanc ne devrait plus entraîner le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pour le remplacer, de nombreux noms circulent comme Klopp, Conte, ou encore Zidane. Mais le club aurait voulu faire venir un homme : José Mourinho. A quoi ressemblerait une saison avec le portugais sur le banc parisien ? Voici la réponse en 10 dates.

1ère journée de Ligue 1

Le nouvel entraîneur n’attend pas pour se faire remarquer. Dès la première journée de Ligue 1, José Mourinho fait 3 changements en 1ère mi-temps car il n’est pas satisfait d’Ibrahimovic, de Lucas et de Verratti. Il tente un coup et met Cabaye en pointe qui marquera… contre son camp. 

5ème journée de Ligue 1

Mécontent du mercato, Mourinho le fait savoir. Après avoir dit au médias qu’il pensait démissionner de son poste, José se titularise à la place de Cavani pour lui montrer ce qu’il doit faire sur le terrain. L’entraineur-joueur claque un doublé et pourrit Zlatan Ibrahimovic à chaque fois qu’il ne lui passe pas le ballon.

3ème journée de Champions League

Tombés dans le même groupe que Chelsea, Paris se déplace à Stamford Bridge. Mourinho décide d’aider son équipe en taclant Hazard à la mi-temps lors du retour dans les vestiaires. Au moment de revenir sur le terrain, José se trompe de banc et s’assoie sur celui de Chelsea sans que personne ne remarque l’erreur.

19ème journée de Ligue 1

Quatrièmes derrière Lyon, Marseille et Monaco, Paris n’est pas très bien. Mourinho perd un pari la veille et change de système 9 fois dans le match. Résultat, le PSG finit à 8 à cause de 4 blessures au cerveau et perd 1-0 face à Saint-Etienne.

1/32ème de finale de Coupe de France

Qualifiant la compétition de “Coupe en bois”, José Mourinho envoie la CFA affronter Montluçon. L’entraîneur ne se déplace même pas et laisse son adjoint diriger l’équipe. Malgré cela, Montluçon perd sur un coup-franc de Cabaye (qui joue avec la réserve).

Passage à la commission d’éthique

Convoqué par la commission d’éthique à cause d’une baston par tweets interposés avec Jean-Michel Aulas, José Mourinho se fait passer un gros savon mais évite la sanction qui l’obligeait à rester au vestiaire pendant les rencontres de Ligue 1.

1/2 finale de Coupe de la Ligue

N’ayant pour but que “d’achever le travail de mon mentor Laurent Blanc“, le nouvel entraineur parisien mise tout sur cette compétition. Il aligne sa meilleure équipe pour battre Châteauroux mais se heurte à un bloc berrichon hermetique. A la fin du match José pleure de longues minutes dans les bras de Nicolas Sarkozy, son nouvel ami.

26ème journée de Ligue 1

Revenu à la 1ère place du championnat, José trouve que c’est trop facile. Il décide alors de déclarer forfait lors des 5 journées qui suivent pour, comme il le dit lui-même, “pimenter un peu cette Ligue 1 de fumistes”

1/4 de finale de Champions League

Sur le point d’éliminer le Bayern et d’accéder à la 1/2 finale de Ligue des Champions, Mourinho reçoit en plein match un appel du président du Portugal qui lui demande d’aider sa sélection pour l’Euro 2016. Trop excité, José part directement et laisse son équipe qui s’écroule sans lui. On apprendra plus tard que c’était un cannular de Gérald Dahan.

Finale de la Coupe de France

3ème de Ligue 1, les espoirs de titre pour le PSG reposent sur la Coupe de France. Après avoir fait une fourchette à l’entraîneur adverse, José Mourinho est expulsé. Douchez, placé en pointe suite à une avalanche de blessures marque le seul but du match. Au coup de sifflet final, José court sur le terrain et dit au micro de Daniel Lauclair, qui a pris l’accent portugais pour l’interroger, “c’est le plus beau jour de ma vie”.