L2-Nat : Ca se termine pour le mercato

par

A moins d’une semaine de la fin du mercato, les formations de Ligue 2 et National sont toujours actives.

En Ligue 2 :

Et si Châteauroux s’offrait un joueur de l’AC Milan cet été? En effet, selon divers médias, les castelroussains auraient mis à l’essai le jeune Attila Filkor. Un prêt serait même à l’étude.

Deux autres formations auraient mis des joueurs à l’essai et leurs réponses ne devraient plus tarder. Il s’agirait de Dylan Deligny, à Clermont Foot et David Fleurival pour Niort.

D’autres équipes ont, cependant, dépasser le stade des essais, tout comme Tours et Nimes. Le premier s’est attaché les services de Kevin Diaz qui arrive libre en provenance de Nice, tandis que les sudistes ont signé Ousmane Cissokho pour 3 saisons.

A noter que Tours a laissé filer Yacoub Meité à Cannes, et que Nimes a décidé de laisser partir Romain Thibault à Bourg-Péronnas.

Pour terminer avec les clubs de deuxième division, Damien Da Silva a rejoint Clermont. Le défenseur de 25 ans a réussi à se libérer de son contrat avec Rouen et s’est engagé avec la formation auvergnate.

En National :

Le week-end et le début de semaine ont commencé avec beaucoup d’officialisation en ce qui concerne les clubs de troisième division. En effet, on a notamment pu constaté le départ d’Elie Dohin, le joueur de Boulogne, qui a résilier son contrat, ou encore Alan Mermillod qui quitte Rouen pour Le Poiré sur Vie.

De son côté, Amiens a annoncé les arrivées de Johann Paul et Pierre Vignaud. Le premier était libre, le deuxième débarque en provenance de Rouen. Un peu plus bas, au Red Star, c’est le milieu de terrain, Florian Makhedjouf, qui s’est engagé.

Au Paris FC, on fait confiance à Oussoumane Fofana qui arrive tout droit de Rouen, l’attaquant de La Pennoise Samir Talbi a accepté de relever le défi proposé par Uzès et Dunkerque s’est attaché les services de Jean-Christophe Bouet.

On termine les officialisations avec Strasbourg qui a profité de la rupture de contrat de Stanisla Oliveira à Boulogne pour l’engager, alors que l’USBCO ont enregistré les arrivées de  Fabrice Levrat et Nicolas Raynier.

Vannes pourrait, au passage, être l’une des dernières formations actives de ce mercato en National puisque ces derniers sont en train de tester un toulousain et un savoyard. Il s’agirait respectivement d’Hendricks Cakin et d’Adrien Thomasson.