Maillots de Ligue 1 2015/2016 : Qui a le plus beau ? Qui a le plus moche ? Découvrez notre classement

par

La collection 2015/2016 des tuniques des clubs de Ligue 1 a été totalement dévoilée. Voici notre classement :

20/ GFC Ajaccio

Du fait de ses faibles moyens financiers, le Gazélec a transformé ses joueurs en hommes sandwich. Dommage.

19/ Montpellier HSC

Un like pour la personne qui trouve l’écusson du club en premier. C’est un peu comme jouer à « Où est Charlie ? »

18/ Toulouse FC

Nouvel équipementier pour Toulouse avec l’arrivée de Joma. La marque a joué la carte du classique sans vraiment réussir à rendre cela très beau.

17/ EA Guingamp

Dans notre classement, le club breton et son maillot Patrick évitent de justesse la relégation. Espérant que le jeu de l’équipe soit plus séduisant que sa tenue.

16/ FC Girondins de Bordeaux

Ce maillot très architectural qui fait référence à leur nouveau stade ne semble pas vraiment réussi. Le maillot « Away » est plus sympa alors que l’on espère voir le moins possible le « Third » qui pique les yeux. Si vous cliquez pour voir le Third, c’est à vos risques et périls

15/ ESTAC Troyes

Sans ce sponsor « Babeau Seguin », la tunique domicile de Troyes aurait mérité une meilleure place.

14/ AS Saint-Etienne

L’équipementier « Le Coq Sportif » est de retour à Saint-Etienne. Malgré la belle simplicité de la tunique, le vert utilisé semble un peu passé de mode.

13/ OGC Nice

Burrda Sport n’a pas révolutionné le maillot niçois. Des bandes noires et rouges classiques et le logo du club en dessous de celui de la marque. Mouais.

12/ FC Lorient

Un orange traditionnel, un gros B&B Hotels blanc au milieu, le maillot de Lorient n’a rien d’exceptionnel.

11/ Stade Rennais FC

Un seul mot pour décrire ce maillot : classique.

10/ SC Bastia

Un bleu un peu plus foncé domine maintenant le maillot bastiais qui ressemble un peu à celui du XV de France version 2011. Au moins Kappa a tenté un truc.

9/ Olympique de Marseille

Pas de grand boulversement à Marseille, les joueurs de l’OM porteront les traditionnelles couleurs du club. Un peu plus de rondeur a été donnée au logo. Pour ressembler au PSG ?

8/ Lille OSC

C’est avec son rouge sang légendaire sur le dos que les Dogues tenteront de faire mieux que la saison passée. A noter que le logo de Partouche viendra décorer le ventre des lillois.

7/ Olympique Lyonnais

Adidas semble chercher la bonne formule avec l’OL. Mieux que la saison passée, ce nouveaux maillot très horizontal marque le retour du club en Ligue des Champions.

6/ Stade de Reims

Sous contrat jusqu’en 2016 avec Reims, Hummel a fait les choses bien. Plutôt classique, le maillot est quand même sympa.

5/ AS Monaco

Comme d’habitude, Nike se débrouille bien avec les maillots de l’ASM. Le blanc et le rouge se marient bien avec les touches de doré posées ici et là.

4/ Angers SCO

Pour leur retour en Ligue 1, les Angevins auront des faux airs de joueurs de la Juventus de Turin. Cela leur va bien, en revanche, il semble moins sûr que ce soit le cas sur la pelouse.

3/ Paris Saint-Germain

Habitué à être en haut du tableau, le PSG n’est que 3ème de notre classement. Mais le maillot 2015/2016 du club de la capitale est très réussi. Un argument assez fort pour convaincre Angel Di Maria de venir ?

2/ FC Nantes

Pas facile de porter un jaune canari de la sorte mais Umbro a su faire en sorte que les Nantais évoluent sous une belle tenue la saison prochaine.

1/ SM Caen

Nike a complètement su retravailler le maillot du club normand. Habitué à une dominante rouge, les caennais porteront plutôt un beau bleu cette saison avec chaussette et short rouge.