OM : le club veut économiser près de 14 millions d’euros !

par

Trois joueurs seraient poussés activement vers la sortie par l’Olympique de Marseille.

A la recherche de liquidités pour éponger les dettes et financer une partie de leur mercato, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient établi une première liste de joueurs indésirables.

Dans cette liste, la direction phocéenne aurait fait de trois départs des priorités et notamment le milieu de terrain Kevin Strootman, ainsi que les attaquants Valère Germain et Kostas Mitroglou.

Ces trois éléments ont des salaires exorbitants et totalement en inadéquation avec leurs performances sur le terrain, rappelle le journal La Provence.

En cas de départ, la direction phocéenne pourrait économiser près de 14 millions d’euros durant cette saison rien qu’avec leurs émoluments (6 millions par an pour le Néerlandais, 4 pour le Grec et 3,5 pour le Français environ).

L’ancien joueur de l’AS Roma aurait été proposé à Fenerbahçe ces dernières heures, tandis que Germain a lui notamment été lié à Valladolid, Mayence et Bordeaux.

En ce qui concerne Mitro, prêté au PSV cette saison, il serait toujours suivi par ses anciens clubs, Benfica et l’Olympiakos.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024