Monaco réticent à lâcher Guillermo Maripán pour un autre club de Ligue 1

par

Monaco réticent à lâcher Guillermo Maripán pour un autre club de Ligue 1
Guillermo Maripan (AS Monaco) ©IMAGO / Sportimage

Guillermo Maripán est sur le point de quitter Monaco rejoindre un autre club de Ligue 1

Depuis son arrivée au sein de l’AS Monaco en provenance d’Alavés en 2019, Guillermo Maripán a indéniablement marqué de son empreinte la défense monégasque. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international chilien de 29 ans, cumulant 47 sélections, se retrouve au cœur des spéculations lors de ce mercato hivernal. Blessé à plusieurs reprises, Maripán n’en demeure pas moins un défenseur solide dont le talent a attiré l’attention de plusieurs clubs.

L’intérêt du Stade Rennais

Le Stade Rennais, à la recherche d’un renfort défensif de taille, a manifesté un intérêt concret pour le joueur. Avec un prix de départ fixé à 10 millions d’euros par les dirigeants monégasques, Maripán semble être la pièce manquante pour consolider une défense prometteuse mais encore inexpérimentée. Dernièrement, le directeur sportif Florian Maurice et Julien Stéphan ont réussi à convaincre le joueur, initialement intéressé par la Premier League, de rejoindre les rangs bretons, selon Foot Mercato.

Le discours articulé par Maurice et Stéphan a été déterminant dans la prise de décision de Maripán. Le joueur, en dépit de son rêve de jouer en Premier League, a été séduit par la vision et les projets du Stade Rennais.

Hésitation à Monaco

Cependant, l’AS Monaco hésite désormais à laisser partir son protégé. Les départs prévus pour la Coupe d’Afrique des Nations, notamment au niveau de la défense monégasque, soulèvent des préoccupations quant à la profondeur de l’effectif. Avec Thilo Kehrer comme seule alternative, le club de la Principauté se retrouve face à un dilemme. Pour cet raison, Monaco cherche d’autres pistes défensive. Sur la tête de la liste, nous trouvons Lillian Brassier. Le jeune défenseur du Stade Brestois impressionne et attire l’intérêt de plusieurs club.