La polémique entre le défenseur de Sunderland, Thomas Meunier, et le président de Lille, Olivier Létang, a pris une tournure inattendue.
Le défenseur belge avait affirmé que son transfert à Sunderland était avant tout une décision de Létang, ce que le président conteste formellement. Selon lui, Meunier aurait réclamé l’impossible.
Meunier a demandé un salaire quatre fois supérieur au plus élevé de Lille
Après son départ, Meunier a déclaré qu’il aurait souhaité rester à Lille. Selon le défenseur de 34 ans, son transfert à Sunderland était « davantage une décision du président que la sienne ».
Létang, quant à lui, propose une version des faits bien différente.
« J’adore Thomas Meunier », commence Létang, faisant référence à une conversation avec le défenseur. « Mais si vous me demandez quatre fois le salaire le plus élevé du club, que croyez-vous que je vais répondre ? Je vais vous dire : “Non, ce n’est pas possible.” »
Selon Létang, il aurait souhaité conserver Meunier à Lille, mais n’était pas prêt à revoir entièrement sa politique salariale pour ce faire. « Je le voudrais, mais je ne peux pas. J’ai fixé un cadre et je ne veux pas m’en écarter », a déclaré le président, cité par RTL.
Meunier a quitté Lille cet été après deux saisons et a rejoint Sunderland. À 34 ans, l’international belge a ainsi rejoint la Premier League.
Quel est le salaire le plus élevé de Lille ?
Le salaire le plus élevé du LOSC s’élève à environ 210 000 euros bruts mensuels. Il est touché par le capitaine Benjamin André.
Le défenseur belge touchait un salaire de 170 000 euros par mois, ce qui en faisait le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif lillois. D’après les révélations de Létang, Meunier réclamait près de 840 000 euros mensuels pour prolonger au LOSC.
Meunier méritait-il un tel salaire à Lille ?
0 Votes











