Le joueur de Middlesbourg, Emmanuel Latte Lath, signe un contrat sensationnel avec Atlanta United. Un transfert record pour l’international ivoirien en MLS.
Lath quitte Middlesbrough pour la MSL. L’Ivoirien rejoint l’Atlanta United dans la Major League Soccer sur une transaction record.
Un transfert sensationnel !
Le joueur de 26 ans quitte l’Europe cet hiver. Il a opté pour l’Atalanta United sur la base d’un contrat jusqu’à la saison 2028 de la MLS, avec une option pour 2029.
Les frais de transfert sont estimés à environ 22 millions de dollars plus des bonus. Ce qui fait de Latte Lath, la recrue la plus chère de l’histoire de la MLS. L’ancienne star de l’Atalanta Bergame détrône ainsi Kévin Denkey. L’international togolais était le plus cher jusqu’à présent.
Latte Lath, un buteur dans l’âme
Latte Lath a été le meilleur buteur de Middlesbrough lors de la saison 2023-24. Il a signé 16 buts en 30 apparitions en deuxième division anglaise et deux autres en Coupe de la Ligue anglaise. Des statistiques qui ont fait de l’international ivoirien, un meilleur joueur.
« Nous sommes ravis de signer Latte Lath et avons hâte de l’accueillir au sein du club et de la ville d’Atlanta. C’est un attaquant avec un excellent rythme et un bon instinct de buteur. À 26 ans, il entre dans les meilleures années de sa carrière et a déjà montré sa capacité à marquer des buts dans plusieurs championnats en Europe », a déclaré Chris Henderson, directeur sportif d’Atlanta United.














