FR

Mercato Barça : deux espoirs visés

par

Pour son prochain mercato, le Barça lorgne du côté des Pays-Bas et de l’Argentine pour dénicher un milieu de terrain.

Cet été, la formation du FC Barcelone pourrait perdre Ivan Rakitic et Arturo Vidal. Les deux milieux de terrain sont annoncés partants depuis plusieurs mois maintenant. Par conséquent, les Blaugranas vont devoir renforcer leur entre-jeu et s’activent déjà dans ce sens.

Mercato Barça : deux milieux de terrain dans la short-list

Selon la presse néerlandaise, le club catalan aurait activé une piste du côté des Pays-Bas : celle menant ) Orkun Kökcü. Âgé de 19 ans, ce dernier dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023 avec le Feyenoord. Auteur d’une belle saison, l’international Espoirs turc a disputé 35 rencontres, inscrit 3 buts et délivré six passes décisives.

Estimé à 35 millions d’euros, le natif d’Haarlem intéresserait également le FC Seville, Arsenal et Chelsea. Les Gunners seraient même déjà passé à l’action avec une proposition de 28 millions d’euros.

Thiago Almada taillé pour le Barça

Si nous évoquons cette piste en premier, celle menant à Thiago Almada est aussi très chaude. El Crack Deportivo a interrogé Pablo Cavallero, manager de Vélez Sarsfield, le club où évolue la pépite argentin.

Le dirigeant a d’abord évoqué les rumeurs l’envoyant à Manchester United, argumentant qu’elles viennent plus de la presse. Pour le Barça, la donne est différente :

« Barcelone s’est renseigné auprès de la direction technique, mais aujourd’hui, Thiago à seulement 18 ans. Il doit continuer de mûrir, grandir, apprendre et nous souhaitons qu’il continue quelques années encore. Après, si une grosse offre arrive pour le joueur et le club, la direction sportive l’étudiera certainement avec attention.»

La balle est désormais dans le camp des catalans. Le mercato du Barça est récemment rythmé par la recherche d’un milieu de terrain. Miralem Pjanic, Orkun Kökcü, Thiago Almada… Les pistes sont nombreuses. Reste à savoir quel transfert le FC Barcelone réalisera.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.