Le FC Barcelone veut vendre deux joueurs d’ici la fin de la semaine

par

Les Blaugranas veulent renflouer les caisses du club.

D’ici la fin de la semaine, la formation du FC Barcelone aurait une priorité au niveau du mercato. Les Blaugranas envisageraient la vente de deux joueurs pour encaisser près de 90 millions d’euros. Les éléments ciblés par la direction catalane sont Philippe Coutinho et Jean-Clair Todibo.

Prêtés au Bayern Munich et à Schalke 04, ces derniers ne seront pas conservés par les deux clubs allemands. Avec ces deux éventuelles ventes, le Barça espère encaisser près de 90 millions d’euros, une somme qui permettrait au club de finir l’exercices financier dans le vert.

Le Barça compte sur Everton

Pour récupérer ces millions d’euros, les Barcelonais se tournent du côté de l’Angleterre et plus particulièrement vers Everton. Ils auraient proposé les deux joueurs aux Toffees qui pour le moment n’auraient proposé que 22 millions d’euros pour le défenseur central français.

Concernant le Brésilien, l’affaire s’annonce compliquée puisque aucun club ne souhaitent mettre 70 millions d’euros sur le joueur. Proposé à Newcastle, Chelsea et Manchester United, les clubs anglais seraient disposés à passer à l’action mais seulement sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

Maillot Barcelone 2022 2023