FC Barcelone: Un autre prétendant entre dans la course pour Mikayil Faye

par

Mikayil Faye dans le viseur du Bayern Munich
Mikayil Faye dans le viseur du Bayern Munich © Imago

Ce vendredi, face au Gabon en match amical, l’équipe du Sénégal n’a pas fait dans les sentiments. Les Lions ont dans une rencontre à sens unique atomisé les Panthères, notamment grâce à une sublime réalisation d’un certain Mikayil Faye qui

Mikayil Faye, l’ascension figurante

C’est avec la formation U17 du Sénégal que Mikayil Faye se révèle, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Repéré par le NK Kustosija, le jeune défenseur central part explorer le football croate qu’il ne tarde pas à dompter. Lors de la saison 2022-2023, il s’impose dispute dans l’effectif du club avec lequel il dispute 14 rencontres en tant que titulaire.

Mais les sirènes des grands clubs retentissent encore plus fort et c’est au Football Club Barcelone que le joueur formé au FC Diambars va poser ses valises pour les quatre prochaines années. Mais une seule aura suffit pour marquer les esprits. Avec les Blaugrana et surtout un certain Pau Curbasi, le sénégalais de 19 ans va mettre tout le monde d’accord en Catalogne.

“Physiquement, il est assez fort et intense. L’une des principales qualités de cette équipe est qu’il faut regarder en bas et que les garçons doivent être préparés à toute éventualité. Si l’équipe première considère les choses de cette façon, je pense que c’est un joueur très compétent et dans les circonstances de l’absence de quelqu’un, il peut faire du bon travail”. En attendant de débarquer en équipe première du Barça, Mika Faye a honoré sa première convocation avec l’équipe du Sénégal.

Le Bayern se positionne

Les offres qui sont parvenues dans les bureaux des dirigeants barcelonais au sujet de Mikayil Faye sont nombreuses. Courtisé en Angletterre, le jeune défenseur est également dans les petits papiers d’Arsenal et de Dortmund, alors que le RC Lens a déjà formulé une offre.

Mais toutes ces équipes vont devoir composer maintenant avec la concurrence d’un géant d’Europe, le Bayern Munich. Selon les informations de Footmercato, les responsables du club bavarois sont séduit par les performances de Faye qui rappelons le n’a encore fait aucune apparition en équipe A du Barça.