FC Barcelone : les dirigeants ont trouvé 3 moyens de faire revenir Neymar

par

Le Barça a fait appel à plusieurs avocats pour définir une stratégie pour le rapatriement du Brésilien.

FC Barcelone : les dirigeants ont trouvé 3 moyens de faire revenir Neymar

Le feuilleton Neymar va certainement reprendre lors du prochain mercato. Le FC. Barcelone semble toujours décidé à faire revenir le Brésilien en Catalogne mais devrait encore faire face à l’intransigeance des dirigeants du Paris Saint-Germain qui souhaitent conserver le joueur.

Selon ESPN, le FC. Barcelone aurait monté une stratégie pour conclure le rapatriement de Neymar. Le club aurait sollicité l’aide de plusieurs avocats pour identifier trois voies possibles pour faire plier le PSG mais seulement lorsque le Brésilien aura officiellement fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter la capitale française :

  • Négocier directement avec les dirigeants qataris de Paris et tenter de trouver un accord.
  • Faire appel à la FIFA pour que la fédération fixe un prix pour le joueur. En effet, l’article 17 du règlement de l’institution internationale permet aux footballeurs de rompre leur contrat avec leur club après trois années sans prolongation. Un procédé qui avait utilisé pour la première fois en 2006 par Andy Webster lorsqu’il avait rejoint Wigan.
  • Dans le cas où le Paris Saint-Germain ne serait pas d’accord avec le prix fixé par la FIFA, le Barça peut porter l’affaire devant le TAS (Tribunal Arbitral des Sports) qui prendrait une décision sur le sort de Neymar.

Cependant le numéro 10 du PSG est sous contrat avec son club jusqu’à 2022 et Leonardo voudrait plutôt miser sur Kylian Mbappé à long terme. Un retour au Barça parait donc plus crédible que l’été dernier mais le manque de liquidités des catalans pourrait compromettre les plans de Bartomeu.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

Maillot Barcelone 2022 2023