« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : Dani Ceballos se confie sur son mercato

Le milieu espagnol revient sur son transfert avorté lors du mercato hivernal.

Arsenal : Dani Ceballos se confie sur son mercato

Alors que son nom a longtemps été évoqué dans les rumeurs de transferts, Dani Ceballos est finalement resté du côté d’Arsenal cet hiver, et finira donc la saison chez les Gunners.

Dans un long entretien accordé à Marca, le milieu espagnol, interrogé sur de nombreux sujets, est revenu sur son possible départ d’Arsenal. Il se murmurait que Ceballos aurait demandé au Real Madrid de casser son prêt afin de rejoindre un autre club. Une version qu’il dément.

« Je n’ai jamais eu un mercato tranquille, ni en hiver ni en été. Lors de ma première année au Betis, le Real Madrid et le FC Barcelone s’intéressaient déjà à moi. J’ai signé avec Madrid et dès le mois de janvier, le Betis voulait me faire revenir. Après, l’Euro, ça été Arsenal et d’autres équipes qui me voulaient. C’est un signal qui montre que tu fais bien les choses (..). Mais j’aime avoir la stabilité dans un club et j’ai choisi de rester à Arsenal. Le club a cru en moi et je veux leur rendre la confiance qu’il m’a donné. »

Bien que la perspective de rater l’Euro l’a fortement fait hésiter, le joueur de 23 ans a réaffirmé son intention de poursuivre à Arsenal, un club dont les supporters l’ont bien accueilli.

« Ca peut paraître bête, mais les supporters d’Arsenal ont un chant qui m’est dédié. Il y a seulement trois ou quatre joueurs de l’équipe qui ont un eux aussi un chant et ils sont là depuis plus longtemps. Je me sens très apprécié, à chaque fois que je joue à l’Emirates, je sens les supporters derrière moi et ça me pousse. »

Très aimé des supporters dès ses débuts, qui furent tonitruants, l’ancien joueur du Betis doit désormais convaincre Mikel Arteta, dont il est convaincu qu’il sera « un grand entraîneur ». Et si l’histoire termine mal à Londres, le numéro 8 des Gunners pourra se consoler en se disant qu’il reviendra au Real Madrid. Avant un nouveau départ lors du mercato hivernal ?

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Arsenal t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter