US

Futur Crack au Brésil : A la découverte de Lincoln

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction le Brésil avec Lincoln.

Sa fiche

Date de naissance : 16 décembre 2000
Pays : Brésil
Poste : Attaquant
Club : Flamengo
Contrat : 20 janvier 2020

Sa description

Né le 16 décembre à Serra, Lincoln rejoint directement l’académie de Flamengo, ce dernier y fait son apprentissage du haut niveau. Rapidement, il est annoncé comme un crack. Repéré par les plus grands clubs (Real Madrid et FC Barcelone), il évolue déjà avec le groupe professionnel malgré ses 17 ans.

Doté d’un instinct féroce devant le but, il a explosé les compteurs avec les U18. Au mois d’octobre, il s’est révélé au monde entier lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans avec le Brésil. Disposant d’un contrat pro, il pourrait recevoir des offres de transfert. Néanmoins comme le veut la loi, il ne peut pas quitter le Brésil avant ses 18 ans.

Concernant ses qualités, il est d’une finition redoutable, dispose d’un physique solide et d’un bon jeu de tête. Selon son entraîneur, il doit encore s’améliorer dans son placement. Dans les mois à venir, il va former un duo explosif avec le futur madrilène Vinicius Junior. Comme son coéquipier, il aimerait être recruté pour rejoindre le Vieux Continent à sa majorité. Mis à part les deux géants de la Liga, Liverpool et Chelsea l’auraient également supervisé.

 

Ses points forts

La finition, l’instinct, la technique, le jeu de tête, le placement.

 

Son style de jeu

Comparé à Robert Lewandowski, buteur égoïste, aime le contact avec la défense adverse, attaquant puissant, peut jouer en pivot pour faire monter le bloque de son équipe.

 

Sa position préférée

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.