FR

Tottenham : Vertonghen et Vorm quittent le club !

par

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Jan Vertonghen et Michel Vorm ne joueront plus à Tottenham.

En fin de contrat du côté de Tottenham, le gardien de but Michel Vorm et le défenseur central Jan Vertonghen ne resteront pas chez les Spurs.

En effet, la formation londonienne a confirmé sur ses réseaux sociaux les départs des deux joueurs, âgés respectivement de 36 et 33 ans.

Contrairement à Toby Alderweireld ou encore Eric Dier qui ont prolongé, l’avenir du défenseur belge était incertain. Les clubs ne se sont pas mis d’accord, ce qui a conduit à ce départ. Jan Vertonghen quitte le club après huit saisons passées dans le nord-est de Londres.

Plusieurs heures avant, Harry Kane avait vendu la mèche, toujours sur ses réseaux sociaux, à l’issue du dernier match de la saison.

« Je ne souhaite rien d’autre que le meilleur pour Jan Vertonghen et Michel Vorm avec tout ce qui leur attend. Cela a été un plaisir de partager un vestiaire et jouer avec les deux. »

Reste à savoir où les deux joueurs vont rebondir désormais. Il se murmurait que Jan Vertonghen pourrait retourner à l’Ajax Amsterdam, le club de ses débuts.

De son côté, Michel Vorm , arrivé au club en 2014 en provenance de Swansea, pourrait tenter un dernier challenge en Premier League.

Retrouvez toute l'actu mercato de Tottenham

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.