FR

Officiel : Dayot Upamecano prolonge à Leipzig !

par

Le défenseur français a prolongé son contrat avec le RB Leipzig.

L’un des feuilleton du mercato 2020 prend fin. Courtisé et annoncé depuis plusieurs mois dans de nombreux clubs, Dayot Upamecano vient de prolonger son bail avec Leipzig.

Le défenseur central est désormais lié au club jusqu’en juin 2023. Une prolongation qui tombe à pic pour le club, qui craignait de perdre son défenseur après le départ récent de Timo Werner.

Arrivé au club en janvier 2017, Dayot Upamecano est aujourd’hui un taulier de la défense de Leipzig. L’international français U21 (15 sélections) a disputé 111 matchs avec le dernier troisième de Bundesliga. Il a inscrit trois buts.

RB Leipzig : Upamecano jusqu’en 2023

Il a désormais l’assurance de rester une saison supplémentaire en Bundesliga et au RB Leipzig. Nul doute que son cas reviendra toutefois sur le tapis lors du prochain mercato. Sa clause libératoire a d’ailleurs été augmentée et atteint 50 millions d’euros.

Très intéressé par sa signature, Arsenal pourrait revenir à la charge. D’autres clubs (Bayern Munich, PSG, Manchester City) suivaient également le joueur de près.

Retrouvez toute l'actu mercato de RB Leipzig

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.