FR

UEFA Ligue des nations : le bilan des Bleus dans la poule 3 de la Ligue A

par

UEFA Ligue des nations : le bilan des Bleus dans la poule 3 de la Ligue A

La France vient tout juste de disputer son dernier match des poules de l’UEFA Nations League. Avec cinq victoires et un nul en six journées, Didier Deschamps a pu voir de très belles choses tout au long de la compétition. De quoi aborder la suite avec beaucoup de sérénité ! 

Un premier Final Four

C’était l’objectif des Bleus pour l’entame de cette UEFA Nations League. Et la tâche ne s’annonçait pas simple avec le tenant du titre portugais, dans sa poule. Jusqu’au week-end dernier, la France était d’ailleurs loin d’être en ballotage favorable pour terminer en tête de ce groupe. Après son match nul à domicile face au Portugal (0-0), l’équipe de Didier Deschamps se devait de s’imposer sur la pelouse lusitanienne.

Et c’est chose faite pour les Bleus ! Grâce à un but de N’Golo Kanté, la France a su prendre trois précieux points au Portugal et assurer la première place de cette poule. Avec un bilan de cinq succès et un nul, la sélection tricolore a de quoi nourrir de grandes ambitions pour la suite de cette compétition. D’autant plus que Hugo Lloris et sa bande ont livré une superbe prestation au Portugal le week-end dernier. Ayant raté le Final Four lors de la première édition de l’UEFA Nations League, le champion du monde 2018 a rectifié le tir et se qualifie pour le dernier tour de piste !

Un onze de départ tout trouvé

Il a fallu opérer quelques changements après la Coupe du Monde 2018. Entre un Samuel Umtiti toujours touché par les blessures, un Blaise Matuidi qui évolue désormais en MLS ou un Olivier Giroud qui ne joue que très peu, Didier Deschamps se devait de trouver des alternatives pour son onze de départ. Et on a déjà une idée de l’équipe-type tricolore pour les prochaines échéances.

Pour accompagner Hugo Lloris, Raphaël Varane, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez dans l’arrière-garde tricolore, Presnel Kimpembe a marqué de précieux points, ces derniers mois. Enchaînant les grandes performances, le défenseur du PSG semble avoir pris le meilleur sur la concurrence !

Juste devant lui, Adrien Rabiot est revenu en force. Étincelant lors des dernières sorties, le milieu de la Juventus a surpris son sélectionneur et semble avoir gagné sa place à côté de Paul Pogba et N’Golo Kanté. Enfin, Didier Deschamps pourrait se laisser tenter par le profil d’Anthony Martial, pour s’occuper de l’animation offensive avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

En pleine confiance pour l’Euro

On le sait, l’objectif principal des Bleus reste toutefois l’Euro l’été prochain. Et la sélection tricolore a pu faire le plein de confiance avec l’UEFA Nations League ! En plus d’avoir quasiment trouvé son onze de départ, Didier Deschamps peut également s’appuyer sur des solutions de secours de très grande qualité. Marcus Thuram et Kingsley Coman ont notamment pu se montrer en excellente forme, lors de cette trêve internationale.

Sans oublier que la France retrouvera le Portugal lors des phases de poules de l’Euro. En s’imposant avec la manière le week-end dernier, les Bleus ont sûrement pris un avantage psychologique considérable. Les hommes de Didier Deschamps ne pouvaient pas mieux terminer cette année 2020 !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.