Les Transferts ❯ Rumeurs transferts ❯ Pas Mbappé ni Yamal : voici le favori au Ballon d’Or pour Tuchel !

Pas Mbappé ni Yamal : voici le favori au Ballon d’Or pour Tuchel !

Publié le

par

Angleterre : "I'm sorry, Jude !"
Thomas Tuchel, sélectionneur de l’Angleterre ©Alamy

Thomas Tuchel a désigné Harry Kane comme le favori pour le Ballon d’Or. L’entraîneur allemand estime que l’attaquant est le plus digne de le remporter.

Kane a connu une excellente saison avec le Bayern Munich.

Tuchel a de sérieux arguments qui portent Kane

Tuchel n’a pas hésité a révéler sa préférence pami les prétendants au Ballon d’Or de cette année. « C’est mon préféré », a répondu l’ex-entraîneur du PSG lors d’un entretien avec ITV.

Le sélectionneur anglais estime que plusieurs de ses réalisations devraient suffire à lui valoir cette distinction. « Plus de soixante-dix buts, trois titres avec le Bayern Munich et des demi-finales en Coupe du monde et en Ligue des champions. »

L’attaquant de 33 ans est toujours capitaine de l’équipe d’Angleterre de Tuchel. L’entraîneur constate que Kane continue de progresser.

« Il s’améliore constamment. Je pense qu’il a gagné en intensité physique. Il est très impliqué dans le jeu au pressing et dans tous les aspects du match. »

Selon Tuchel, l’Anglais est un joueur complet. « Que ce soit en matière de finition, de construction du jeu au milieu de terrain ou de défense », affirme l’entraîneur allemand.

Le Ballon d’Or sera décerné à Londres le 26 octobre. Outre Kane, Lamine Yamal et Kylian Mbappé semblent être les principaux prétendants au prix.

Toute l’actualité

Les + populaires