« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Romelu Lukaku revient sur son départ de Manchester United

L’attaquant belge est revenu sur les raisons de son départ de Manchester United l’été dernier.

Romelu Lukaku revient sur son départ de Manchester United

Parmi les transferts les plus réussis du précédent mercato hivernal, celui de Romelu Lukaku est en très bonne position. L’attaquant qui évoluait à Manchester United a décidé de signer à l’Inter Milan. Un changement radical pour Lukaku, qui a changé de club mais aussi de championnat. L’ancien joueur d’Anderlecht évoluait en Premier League depuis 2011 et son transfert à Chelsea.

Plusieurs prêts l’ont mené à West Bromwich et Everton avant qu’il ne signe à Manchester United en juillet 2017. Une expérience chez les Red Devils qui a été contrastée. Malgré un bilan honorable (42 buts et 13 passes décisives en 96 matchs), le numéro 9 de Manchester United n’a jamais été vraiment adopté du côté de Manchester. Son départ n’a pas véritablement bouleversé le club et ses supporters autant qu’un transfert de Paul Pogba pourrait l’être.

Dans une interview vidéo organisée par Ian Wright, la légende d’Arsenal, Romelu Lukaku s’est confié sur les circonstances de son départ.

« C’était une situation difficile pour laquelle il a fallu que je prenne une décision, que je décide d’aller ailleurs, quelque part où je pourrais apprendre d’autres aspects de mon jeu et travailler avec quelqu’un qui me voudrait. »

« Je n’avais pas l’énergie »

La présence d’Antonio Conte a beaucoup pesé dans la balance. En face, la perspective de poursuivre à Manchester United ne l’enchantait pas malgré Ole Gunnar Solskjaer, qui a fait ce qu’il a pu pour retenir son joueur.

« Ole voulait que je reste, mais je lui ai dit que c’était fini. Je n’avais pas l’énergie. Je lui donne beaucoup de crédit parce qu’il a agi comme il le fallait et m’a aidé à réaliser mon transfert. »

Depuis, le natif d’Antwerpen s’épanouit pleinement en Série A et à l’Inter Milan. Cela ne l'empêche pas de jeter un œil sur la saison de son club, en qui il croit.

« Ils vont dans la bonne direction parce qu’ils ont ramené les bons joueurs » a déclaré l’international belge, évoquant sans doute le transfert récent de Bruno Fernandes. « Ole fait un excellent travail et les résultats sont bons. Je leur souhaite le meilleur. »

Si l’Europa League vient à reprendre cette saison, l’Inter Milan et Manchester United pourraient bien se rencontrer. Le club italien devra gérer sa double confrontation face à Getafe, tandis que Manchester United s’était imposé 5 à 0 face à Lask.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United