L’OM accélère pour Jean Onana

par

Accord imminent entre l'OM et Jean Onana
L’OM sur le point de signer Jean Onana © Imago

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain, l’Olympique de Marseille s’est penché sur le dossier Jean Onana. Les Phocéens seraient sur le point de boucler l’arrivée du milieu de terrain.

Le temps de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, Marseille va devoir combler le trou laissé par ses africains Amine Harit, Azzedine Ounahi ou encore Pape Guaye au milieu de terrain.

Consciente de ce problème, la formation olympienne s’est lancée à la recherche d’un milieu de terrain, surtout après l’échec du cas Lucien Agoumé, qui a décidé de poursuivre sa carrière au FC Séville. Le club de la Canebière a donc ciblé Jean Onana. Selon les informations révélées par le journaliste Fabrizio Romano, le joueur camerounais (non sélectionné pour la CAN), va bientôt débarquer sur le vieux port. Jean Onana, 23 ans va faire l’objet d’un prêt avec option d’achat.

Un joueur qui connait la Ligue 1

Dans cette course folle, l’OM veut un joueur prêt dès son arrivée.

“On cherche le profil de quelqu’un qui connait le championnat, la France et parle français. On n’a pas le temps à perdre sur l’adaptation. On cherche quelqu’un qui est prêt à jouer dès qu’il arrive”, a confié Gennaro Gattuso”, l’entraineur des Phocéens.

Cela tombe bien, Jean Onana ne connait que trop bien la Ligue 1. Le milieu s’est révélé à Bordeux lors de la saison 2021-2022 en disputant 23 rencontres (3buts, 2 passes décisives). Mais après la descente des Girondins en Ligue 2, il file au Racing Club de Lens où il réalise une autre saison relativement remplie. Poursuivi par les sirènes des cadors européens, notamment le Milan AC, le natif de Yaoundé va contre toute attente signer au Besiktas.

Mais l’aventure en Turquie vire au cauchemar pour Onana, qui va faire seulement 4 apparitions en championnat. Avec ses compagnons africains comme Eric Bailly, Vincent Aboubacar ou Rachid Ghezzal, Le camerounais sera même exclu de l’équipe première en raison de “mauvaises performances et d’incompatibilités” au sein de l’équipe.

Autant de raisons qui nous poussent à se poser des questions sur l’état de forme de Jean Onana, lui qui est appelé à tout suite donner satisfaction après sa signature.