Les mots très forts de Luis Enrique, fan de Bradley Barcola

par

Bardley Barcola a été flamboyant contre Lens
Bardley Barcola a été flamboyant contre Lens © IMAGO

Suite à un gros match de l’ailier Bradley Barcola, son entraineur Luis Enrique est revenu sur sa prestation XXL face à Lens

Barcola, d’un joker à un titulaire indiscutable ?

Ce dimanche soir, au sein d’un PSG sans Marco Asensio, Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos, une recrue a brillé contre Lens : Bradley Barcola, affichant jusqu’ici de belles promesses, mais sans vraiment se montrer décisif. À Bollaert, l’ancien Lyonnais a réalisé son match référence sous le maillot parisien. Aligné d’entrée aux côtés de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé dans un trio d’attaque 100% français, le jeune ailier a inscrit le premier but lors de la victoire 2-0 face à Lens, démontrant un niveau de jeu exceptionnel.

Après la rencontre, le coach parisien Luis Enrique a salué les qualités de sa recrue et souligné sa prestation du soir en déclarant:

“Quand on l’a signé, on le savait. Il a beaucoup de qualités, il est très rapide, tellement jeune. Aujourd’hui, il était inarrêtable.” L’Espagnol aura laissé joué son ailier l’intégralité des 90 minutes, tant il a été remuant et percutant avec ou sans ballon au pied. 

“Il est pratiquement imparable en un contre un”

En conférence de presse, l’entraîneur est revenu plus en détail sur le profil de l’homme du match : “Barcola a été superbe aujourd’hui. Ce sont des matchs importants pour un joueur à ce poste. Il est pratiquement imparable en un contre un, très rapide, bon à la finition, bon travail défensif. Nous avons, dans l’équipe, plusieurs très jeunes joueurs, avec un très grand potentiel et notre objectif est de l’exploiter. Ça nous donne beaucoup de joie de savoir que des joueurs veulent signer au PSG, faire partie de notre club. C’est une de nos caractéristiques de vouloir donner de la confiance à nos jeunes.”

Le prochain défi pour le Paris Saint-Germain sera contre Orléans en Coupe de France, samedi prochain. L’ancien ailier lyonnais pourra donc prétendre à une place, après une prestation aboutie qui a déjà conquis le cœur des supporters parisiens, avec le match de ce dimanche.