Le Paris Saint-Germain vient d’officialiser l’arrivée de leur nouvelle recrue pour plus de 60 millions d’euros.
Champion d’Europe, le Paris Saint-Germain est considéré comme la meilleure équipe d’Europe. La saison 2024/2025 a été fantastique pour le club parisien. Elle ne s’est pas très bien terminée avec la Coupe du Monde des Clubs et une défaite 3-0 face à Chelsea. Un repos était mérité pour les joueurs, d’autant plus qu’ils vont retrouver les terrains directement pour la finale de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham. Tout au long de l’été, le PSG a été calme sur le marché des transferts. Malgré quelques rumeurs, il aura fallu attendre août et l’arrivée de Lucas Chevalier pour le premier recrutement parisien.
Depuis plusieurs semaines, le PSG travaille sur l’arrivée d’un nouveau défenseur central. Aux côtés de Marquinhos et Pacho, le Paris Saint-Germain souhaite renforcer son secteur défensif afin que Luis Enrique puisse avoir plusieurs options. La piste d’Illia Zabarnyi semblait être la plus intéressante pour le club parisien, qui était en concurrence contre d’autres équipes en Premier League. Mais finalement, ce sera bien le PSG qui recrutera le défenseur ukrainien en provenance de Bournemouth pour près de 66 millions bonus compris. Le club parisien vient d’officialiser l’arrivée d’Illia Zabarnyi et il portera le numéro 6.
Illia Zabarnyi, un renfort de qualité
Une profondeur de banc est toujours importante pour un club qui joue sur tous les tableaux. L’ambition du club est de continuer sur sa lancée de la dernière saison. Avec l’arrivée d’Illia Zabarnyi, la profondeur au poste de défenseur est renforcée. Les premiers mots du défenseur ukrainien sur le PSG ont été très élogieux.
« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, le meilleur club du monde, avec le meilleur projet. Je suis ici pour donner tout ce que j’ai sur le terrain et je suis impatient à l’idée de faire mes débuts et de découvrir les supporters.«












