Un champion d’Europe italien a du mal à assumer son rang en Angleterre et se retrouve à la rue.
Champion d’Europe 2020 avec l’Italie, Federico Chiesa traverse une période particulièrement difficile depuis son transfert à Liverpool. Après une saison marquée par des blessures et une arrivée tardive qui l’a privé de toute préparation physique adéquate, l’ailier italien peine à s’imposer dans l’effectif des Reds.
Son intégration est compliquée par l’intensité plus élevée de la Premier League par rapport à la Serie A et une forte concurrence à son poste. Cette situation se traduit par un temps de jeu très réduit (77 minutes disputées toutes compétitions confondues) depuis son arrivée.
Cependant, le supplice du Transalpin n’est pas près de se terminer. Selon nos informations, Federico Chiesa ne figure pas dans le groupe retenu par Arne Slot pour le stage de pré-saison à Hong Kong et au Japon. Traduisant une volonté claire du club de s’en débarrasser cet été.
Pour l’heure, aucun club ne s’est montré intéressé par la signature de l’ancien ailier de la Juventus Turin. L’hypothèse d’un retour en Italie, évoquée depuis l’hiver, s’est également refroidie, jetant le flou sur l’avenir du joueur.














