Les Transferts ❯ Rumeurs transferts ❯ Bayern : une superstar annoncée à l’été 2027

Bayern : une superstar annoncée à l’été 2027

Publié le

par

Bayern : la brutale réponse au Real Madrid pour Olise, "Aucun appel !"
Michael Olise et Luis Diaz ©Alamy

Le match contre le Borussia Dortmund a eu des conséquences fâcheuses pour le Bayern Munich, avec les blessures de Serge Gnabry et d’Ismaël Saibari.

Saibari devrait être absent pendant au moins trois mois. Cependant, le Bayern Munich ne prévoit aucun transfert en janvier.

Le Bayern dispose de 250 millions à investir

Saibari s’est déchiré un ligament de la cheville après seulement 25 minutes de jeu suite à un contact avec le gardien Gregor Kobel. Le Marocain a dû être remplacé et a depuis été opéré.

Par ailleurs, Serge Gnabry souffre d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’éloignera des terrains pendant environ six semaines. Luis Díaz et Jamal Musiala étaient déjà à l’infirmerie et manqueront au moins le match de Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid mardi. Ils s’entraînent toutefois de nouveau individuellement.

Michael Olise n’est pas sorti indemne du choc face à Dortmund et le joueur français s’est entraîné ce lundi avec un genou bandé. La question se pose de savoir si le Bayern a besoin de renforts offensifs en janvier.

BILD indique que le club dispose de liquidités suffisantes suite à l’accord de 250 millions d’euros avec le groupe Viessmann Generations.

Selon BILD, le Bayern se réserve ses forces pour l’été

Néanmoins, le Bayern ne semble pas prêt à recruter cet hiver. Le directeur général Jan-Christian Dreesen (59 ans) l’a déjà laissé entendre.

« Non, je ne pense pas », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé si des joueurs seraient achetés. Le directeur sportif Max Eberl a également tempéré les ardeurs.

« Lucho Díaz revient, Jamal revient. Ce n’est pas comme si cinq joueurs allaient être indisponibles pendant six mois. »

Une superstar arrive au Bayern à l’été 2027

Le Bayern prévoit un recrutement offensif onéreux pour l’été. Cependant, le quotidien allemand BILD rapporte qu’il existe une autre raison importante de ne pas dépenser d’argent en janvier.

« D’après BILD, le Bayern Munich planifierait secrètement au moins une recrue offensive onéreuse pour l’été 2027 et souhaiterait également prévoir un budget à cet effet. »

On ignore pour l’instant quel joueur les champions de Bundesliga ont dans leur viseur.

Seul Saibari ne revient pas d’ici début janvier

À l’exception de Saibari, Olise, Díaz, Musiala et Gnabry semblent tous disponibles dès le début de la seconde moitié de saison, le 8 janvier. Par conséquent, la direction du club ne juge pas urgent d’investir lors du mercato hivernal, notamment parce que le marché des transferts est souvent difficile en janvier.

Les véritables stars sont rarement à vendre durant cette période, ou alors à des prix exorbitants.

Toute l’actualité

Les + populaires