Manchester City est sur le point de lever la clause de celui qui prendra la relève de Kyle Walker.
Fin de saison amère pour Manchester City. Le club n’a remporté aucun titre, que ce soit sur la scène nationale, européenne ou même mondiale. Les hommes de Pep Guardiola n’ont pas répondu à l’appel cette saison et les vacances vont leur faire du bien. Mais en période de mercato, les dirigeants des Sky Blues, eux, ne vont pas se reposer. Avec une telle saison, les renforts sont obligatoires pour Manchester City. À la mi-saison, City a déboursé près de 200 millions d’euros pour se renforcer. Et cet été, avant la Coupe du Monde des Clubs, le club anglais a officialisé l’arrivée de trois joueurs supplémentaires.
L’objectif est de redevenir compétitif. Un cycle semble être terminé avec de nombreux joueurs de Manchester City. Des légendes ont quitté le club comme Kevin De Bruyne, qui a rejoint le SSC Napoli, et Kyle Walker, qui s’est officiellement engagé avec Burnley FC. Des départs importants qui ont été comblés, notamment celui du Belge avec l’arrivée de Rayan Cherki. Quant à Kyle Walker, son remplaçant n’a toujours pas été officialisé. Si sur le flanc gauche, Rayan Aït-Nouri sera le titulaire à ce poste, sur le côté droit, Manchester City est toujours à la recherche mais aurait bien fini par le trouver en la personne de Denzel Dumfries. Le club anglais serait intéressé par le défenseur de 29 ans, d’après la Gazzetta dello Sport. Quant à Repubblica, le journal italien estime que Manchester City va payer sa clause libératoire dans les prochains jours, qui est de 25 millions d’euros.
Denzel Dumfries, une référence à son poste ?
Au poste de latéral droit, Achraf Hakimi, Jules Koundé et Trent Alexander-Arnold sont les noms qui ressortent le plus. Ces trois joueurs ont déjà effectué des saisons de haut niveau à ce poste. Mais désormais, Denzel Dumfries peut s’inviter à cette table. Le latéral néerlandais de 29 ans vient de réaliser une grande saison avec l’Inter. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives, il est l’un des latéraux les plus décisifs cette saison.
Sous contrat jusqu’en 2028 avec le club nerazzurri, sa clause abordable intéresse de grandes équipes. Si le Barça semblait intéressé, le club catalan aura du mal à le recruter et Manchester City devrait prendre les devants sur le recrutement du Néerlandais.












