Après le sacre du Paris Saint-Germain, une rue de Paris rend hommage à la star du club, Ousmane Dembélé.
Le titre de Champions d’Europe du Paris Saint-Germain est une vraie délivrance. Le club parisien était à la recherche de sa première Ligue des Champions depuis de longues années. Après avoir connu des humiliations, des retournements de situation, des stars et des défaites, c’est désormais fait. En plus d’être une délivrance pour la capitale, c’est aussi le cas pour le pays. Depuis 1993 et le titre de l’Olympique de Marseille, la France n’avait plus connu d’équipe championne de la Ligue des Champions.
Tout au long du week-end, la France a célébré la victoire du PSG face à l’Inter. Une finale maîtrisée de A à Z, grâce à ses joueurs menés par un leader offensif, Ousmane Dembélé. L’attaquant français de 27 ans a réalisé sa meilleure saison en carrière et a été l’étendard du PSG durant la compétition. Les fans du PSG l’aiment plus que jamais et Paris a décidé de lui rendre hommage. Le boulevard Haussmann dans le 8e arrondissement de Paris se nomme désormais le « Boulevard Ousmane », en référence au numéro 10 du club parisien.
Un Ousmane d’Or ?
C’est la saison de sa vie. Dans un nouveau rôle donné par Luis Enrique, Ousmane Dembélé a excellé. Meilleur joueur de Ligue 1 ainsi que de la Ligue des Champions, le joueur de 27 ans est le principal prétendant pour le titre de Ballon d’Or.
Auteur de 33 buts et 13 passes décisives en 49 matchs avec le PSG, il est de loin le leader offensif de l’équipe. Avec la prochaine Coupe du Monde des clubs qui arrive cet été, le rôle d’Ousmane Dembélé n’aura pas changé et il sera au cœur du jeu parisien mené par Luis Enrique. Après être sur le toit de l’Europe, l’objectif du club sera d’être sur le toit du monde.












