Le nouveau héros de Lorient bat déjà des records avec le club breton, après avoir marqué une nouvelle fois cet après-midi contre Strasbourg
L’attaquant ivoirien Mohamed Bamba est rapidement devenu une figure notable du FC Lorient depuis qu’il a rejoint le club en janvier. À 22 ans, le parcours de Bamba, qui a représenté le Bouaké FC en Côte d’Ivoire et s’est imposé en Ligue 1, mérite d’être souligné.
La carrière de Bamba a pris un tournant intéressant lorsque, à 19 ans, il a quitté Bouaké pour Israël afin de jouer pour le club de deuxième division Hapoël Rishon. En trois ans, il fait 101 apparitions et marque 30 buts. Ses performances ont attiré l’attention du club autrichien de première division Wolfsberger AC, où il a joué cette saison, faisant 17 apparitions et marquant huit buts.
Des records battus avec Lorient déjà
En janvier, le FC Lorient a recruté Bamba pour un montant de 5 millions d’euros. Depuis, il a fait une entrée remarquée dans la ville portuaire de Lorient, orientée vers le sud. Avec cinq buts en quatre apparitions, Bamba a joué un rôle dans la résurgence récente de l’équipe. Son coéquipier Motassar Talbi a loué les qualités de Bamba, le décrivant comme un « garçon sympathique » et un joueur d’équipe précieux. Talbi a noté le potentiel de Bamba et a suggéré qu’il aurait pu marquer encore plus de buts.
Bamba a notamment été le premier joueur de Ligue 1 Uber Eats depuis Mario Balotelli en 2016 à marquer cinq buts lors de ses quatre premiers matches. Il est également devenu le premier joueur depuis Giora Spiegel en 1973 à marquer lors de chacun de ses quatre premiers matches. Une statistique impressionnante pour un joueur qui n’a fait qu’impressionner jusqu’à présent sous les couleurs de Lorient.













