Le défenseur ivoirien refuse les avances de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, et prolonge.
Diomandé compte bien poursuivre l’aventure au Portugal. Le Sporting CP a prolongé le contrat de l’Ivoirien, qui était cité au PSG, jusqu’en 2030.
Diomandé échappe aussi au Real Madrid et à la PL
Diomandé n’ira pas au Real Madrid, ni à Chelsea, ou encore à Arsenal. Le défenseur de 22 ans a officiellement prolongé son contrat.
Le Sporting CP a maintenu sa clause libératoire à 80 millions d’euros. « Je suis très heureux. Le Sporting CP est un club vraiment exceptionnel, non seulement au Portugal mais dans le monde entier. Il y a des gens formidables au sein du club, je m’y sens comme chez moi et c’est pourquoi j’ai senti que c’était la bonne décision », a-t-il déclaré après sa signature.
Diomandé s’est imposé au Sporting Portugal
Le défenseur central dispute sa quatrième saison avec l’équipe verte et blanche. Il s’apprête à fêter ses trois ans sous les couleurs du Lion et compte bien poursuivre l’aventure.
Arrivé au Sporting CP lors du mercato hivernal 2023, à seulement 19 ans, il s’est imposé comme l’un des piliers de la défense. L’Ivoirien a contribué au succès des Verts et Blancs.
En plus de 100 matchs joués (113 rencontres et six buts), Diomande a déjà participé à la conquête de deux championnats (2023/2024 et 2024/2025). Il a toujours figuré à chaque fois dans le onze type du championnat.
Diomandé a aussi remporté la Coupe du Portugal en 2025.













