La pépite Robinio Vaz n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. Le jeune crack a expliqué sa décision de quitter le club phocéen.
« L’AS Romaest ravie d’annoncer la signature de Robinio Vaz en provenance de Marseille , pour un transfert définitif. L’attaquant de 18 ans a signé un contrat de quatre ans, valable jusqu’en 2030».
C’est le communiqué du club italien qui a officialisé le transfert de Robinio Vaz.
« Fidèle à sa stratégie, l’OM continue de valoriser ses joueurs et de construire l’avenir du club avec ambition« , est l’une des raisons que le club olympien a données pour expliquer le transfert du footballeur français.
Mais qu’est-ce qui a motivé ce dernier pour rejoindre l’AS Rome ?
«Je suis déjà très content d’être ici. Je voulais remercier le club et la famille Friedkin de m’avoir ramené jusqu’ici. C’est un honneur déjà d’être ici. C’est un moment de joie. C’est un moment pour grandir. Je pense que j’ai des choses à prouver ici », a affirmé Robinio Vaz au média officiel de la Louve.
Le salaire, l’autre motivation
Si Robinio Vaz a avancé des arguments sportifs, le joueur même s’il ne l’a pas avoué a sans doute aussi considéré l’aspect financier. Vaz formé à Sochaux va toucher 1,5 million d’euros par an en Italie. Soit le double de ce que lui proposait l’OM pour prolonger son contrat.













