Les TransfertsRumeurs transfertsMan United : Eriksen révèle les dessous du problème

Man United : Eriksen révèle les dessous du problème

Publié le

par

Man United : Eriksen révèle les dessous du problème
Christian Eriksen ©Alamy

Le milieu danois, Christian Eriksen, a critiqué les tactiques de Ruben Amorim, actuellement en poste à Manchester United.

Selon Eriksen, la plupart des pressions ne provenaient pas de Man United lui-même. Le milieu danois révèle qu’elles viennent plutôt de déclarations extérieures – et parfois même de l’entraîneur.

Amorim a engendré des tensions à Man United

Eriksen a d’abord joué sous les ordres d’Erik ten Hag à Manchester United. Mais le Néerlandais a été limogé en 2024 et remplacé par Amorim.

Ce fut une période très tumultueuse à Old Trafford. L’ancien joueur de l’Ajax souligne que l’équipe, au centre d’entraînement, a tenté de se protéger des tensions.

« Au sein du club, nous étions plutôt bien protégés. Nous avons essayé de créer un esprit de famille, et nous y sommes parvenus », a déclaré Eriksen dans un long entretien avec le Sunday Times.

À l’extérieur du club, c’était une autre histoire. « Les avis des analystes, des anciens joueurs et des supporters étaient nombreux. Cela a forcément engendré une pression supplémentaire. »

« La pire équipe de l’histoire de Man United »

Eriksen se souvient notamment d’une déclaration d’Amorim en janvier. L’entraîneur portugais avait qualifié son équipe de « peut-être la pire équipe de Manchester United de tous les temps ».

Selon Eriksen, la qualification pour le titre n’a rien arrangé. « Cela n’a pas été bénéfique aux joueurs. Certaines choses valent mieux rester privées. Dire ce genre de choses publiquement ne fait qu’ajouter une pression supplémentaire sur des joueurs qui se donnent déjà à fond. »

Eriksen remet en question le style de communication d’Amorim

Le meneur de jeu estime que United aurait davantage profité du calme et de la protection de son équipe. « Si nous avions pu faire abstraction de toutes les distractions extérieures, je pense que nous aurions été bien meilleurs », conclut Eriksen.

Eriksen évolue actuellement au VFL Wolfsbourg. Il a également vu l’entraîneur néerlandais Paul Simonis être limogé de ce club. Le milieu de terrain a délivré trois passes décisives en treize matchs officiels.

Toute l’actualité

Les + populaires