Recruté par l’OL cet hiver, Endrick va encore patienter un peu pour faire ses débuts.
L’OL et le Real Madrid ont trouvé un accord le 23 décembre dernier pour le prêt de six mois d’Endrick. Le jeune brésilien est déjà arrivé à Lyon et entame son intégration à la vie à Lyon en attendant le retour des congés de ses coéquipiers pour la reprise de la Ligue 1. Une reprise qui pourrait se faire sans Endrick.
En effet, l’ancien joueur de Palmeiras ne sera officiellement éligible à jouer avec les Gones que le 1er janvier 2026. Or, la rentrée en Ligue 1 de l’OL se fera le 3 janvier 2026 à Louis II face à l’AS Monaco. Sachant que la procédure d’enregistrement des joueurs peut prendre plusieurs jours, la présence d’Endrick à Louis II reste incertaine.
Absence confirmée
Si ses débuts en Ligue 1 face à Monaco sont en doute, sa présence dans les rangs de l’OL en Ligue Europa en janvier est carrément proscrite. L’attaquant de 19 ans n’est pas éligible à disputer les deux derniers matchs de l’OL en Ligue Europa. En effet, le règlement de l’UEFA stipule que les joueurs recrutés en janvier ne sont éligibles qu’après l’achèvement de la phase de ligue, en vue des rencontres à élimination directe.
Comme Khvicha Kvaratskhelia en Ligue des Champions avec le PSG la saison dernière, ce règlementaire prive Endrick d’une entrée en scène immédiate sur le plan européen. Endrick pourrait endurer jusqu’à 3 mois de patience car les Lyonnais, actuellement en tête du classement, ont de forte chance de se qualifier directement pour la seconde phase qui reprendra en Mars 2026.
D’ici là, Endrick aura eu le temps de s’adapter à ses nouveaux coéquipiers.














