Le FC Barcelone a pris une grande décision concernant Lamine Yamal pour la première journée de la Ligue des Champions.
Le Barça retrouve la Ligue des Champions dès jeudi. Le club catalan a de grandes ambitions pour cette compétition. Plus de 10 ans après l’avoir remportée en 2015, le FC Barcelone n’a plus goûté à une finale de Ligue des Champions. Pourtant, la saison dernière, le club semblait proche d’atteindre de nouveau ce stade. Mais dans l’une des demi-finales les plus incroyables de l’histoire de la compétition, c’est l’Inter qui est sorti victorieux de la double confrontation.
Cette saison, la compétition commence en Angleterre, à St James’ Park. Le Barça affronte Newcastle pour la première journée, dans un match qui s’annonce difficile. Pour cette rencontre, les meilleurs du Barça sont requis. Après leur victoire en Liga 6-0 face à Valence, les Blaugranas sont en pleine confiance. Pourtant, une incertitude planait concernant Lamine Yamal. Le jeune génie espagnol de 18 ans est blessé depuis son retour de la trêve internationale. Après avoir manqué le match de Liga, la présence de l’ailier droit en Angleterre était incertaine. Le Barça vient d’officialiser l’absence de Yamal dans le groupe pour affronter Newcastle. Hansi Flick devra composer sans son numéro 10.
Une absence lourde pour le FC Barcelone
Depuis ses 16 ans, Lamine Yamal s’est imposé comme un titulaire au Barça. La saison dernière, le jeune ailier est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. Son début de saison montrait les ambitions qu’il avait. Mais cette blessure vient interrompre sa progression, et il ne sera pas présent pour l’ouverture de la Ligue des Champions.
Le Barça ne veut prendre aucun risque concernant sa star, victime d’une pubalgie. Le club espagnol souhaite qu’il soit complètement rétabli pour la troisième journée de la compétition, qui opposera le Barça au PSG.












