Viviano, Cerci et Clasie à la Fio? Toni out?

Auteur d’une bonne saison, les dirigeants de la Fiorentina pourraient se montrer actif lors du mercato estival. En effet, les médias transalpins affirment ces dernières heures que la Viola souhaiterait racheter la moitié du contrat d’Alessio Cerci qui est actuellement codétenu avec le Torino, selon Tuttosport.

Néanmoins, le directeur général du Torino, Antonio Comi, ne compte pas le laisser filer : « Alessio Cerci restera très certainement avec nous. Cette situation lui convient et pour nous également. Voir l’un de nos joueurs porter le maillot azzurro fait vraiment plaisir. Qui plus est, nous sommes plus que certains que nous réussirons à atteindre notre objectif. »

Mis à part Cerci, ces derniers n’auraient toujours pas abdiqué sur le dossier du jeune milieu de terrain de Feyenoord, Jordy Clasie, et aurait récemment pris contact avec le club néerlandais, comme l’a affirmé le directeur technique de Feyenoord, Martin van Geel : « Nous n’avons pas besoin de vendre et nous n’avons pas envie de le faire, mais nous devons aussi penser aux ambitions des joueurs, et évaluer les offres des autres clubs. Il y a bien une offre de la Fiorentina, mais nous en discuterons seulement en fin de saison. Aujourd’hui nos joueurs ne doivent penser qu’au Feyenoord. »

Le joueur, lui même, n’a d’ailleurs pas caché qu’un transfert en Toscane pourrait l’intéresser : “La Fiorentina est le premier club qui a contacté Feyenoord pour avoir plus d’informations sur moi. Je suis très heureux au Feyenoord mais je n’exclue pas un départ vers la Fiorentina dés la saison prochaine. Les prochaines semaines vont être très importantes pour mon club et il faudra que nous soyons très concentrés pour essayer d’accrocher une place européenne avant de prendre une décision sur mon futur. »

Toujours au rayon des arrivées, le gardien de la Fiorentina, Emiliano Viviano, actuellement prêté par Palerme, a récemment évoqué son avenir et il semblerait que ce dernier souhaiterait rester chez l’actuel 6ème de Serie A : « L’heure n’est pas encore au rachat de mon contrat, j’espère cependant qu’on en parlera bientôt. Le montant demandé par Palermo, 7,5 millions, est important, mais tant qu’il n’y aura pas d’accord, on en saura rien. Cette saison n’est pas négative pour moi, il y a eu des hauts et des bas. Je suis content et maintenant je suis encore mieux depuis que j’ai retrouvé le terrain. J’espère rester ici pour la saison prochaine.”

Dans l’autre sens, la presse italienne a récemment rapporté que la Fiorentina pourrait faire sans Luca Toni la saison prochaine. En effet, celui qui est arrivé à la Fiorentina en août 2012, est libre en juin prochain et ce dernier n’a toujours pas prolongé son contrat. Si pour l’instant, personne ne sait s’il restera, une chose est certaine, il ne portera pas d’autres maillots. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé :  « La Fiorentina est ma dernière étape. »


Cette news Feyenoord Rotterdam t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable