Pogba, un artificier promis à des sommets

Le jeune milieu de terrain de la Juventus n’en finit plus d’impressionner. Ce week-end, lors de la large victoire des Bianoceri face aux Partenopei, le français de 20 ans a encore récidivé en inscrivant un but tout simplement exceptionnel.

Après la rencontre, le natif de Lagny-sur-Marne avouera modestement avoir raté le contrôle précédant sa frappe. Une déclaration très révélatrice de l’état d’esprit d’un joueur qui, malgré son jeune âge, garde les pieds sur terre.

Pogba, c’est un garçon aux qualités hors-normes : une mentalité de gagneur (il avoue vouloir un jour devenir le meilleur), des qualités physiques et techniques exceptionnelles, et une véritable intelligence de jeu. Pour preuve, le garçon s’est rapidement imposé comme un élément indiscutable de la Vieille Dame. En effet alors qu’il n’a que 19 ans, il a disputé 27 des 38 matches de Série A de son club la saison dernière, et largement contribué à la conquête de son 29e Scudetto.

Evidemment un tel talent ne pouvait échapper aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps, qui le convoque pour la première fois en sélection le 14 mars 2013. Là encore, celui qu’on surnomme « la pioche » s’est rapidement imposé comme un incontournable. Mis à part les matches pour lesquels il était suspendu, après avoir été exclu face à l’Espagne (expulsion très discutable, voire injustifiée), Pogba a depuis ce jour été convoqué pour toutes les rencontres de l’Equipe de France. A tel point que l’on peut débattre afin de savoir qui de Cabaye ou de Matuidi sera aligné devant la défense, mais on sait aux côtés de qui.

Alors oui Paul Pogba est très prometteur, et fait certainement partie pogbades meilleurs joueurs de sa génération. Attention toutefois à ne pas brûler les étapes et à garder la tête sur les épaules, tant sont légion les joueurs français promis à un destin en or, et qui ont gâché leur potentiel. Même si cela ne semble pas être le cas d’un joueur qui paraît totalement hermétique à la pression, voire galvanisé par les matches à enjeu. Son coéquipier du côté de Turin et emblématique international italien, Andrea Pirlo, a très récemment encensé le jeune français. Une déclaration qui pourra ravir le joueur en question.

Pour moi, Paul Pogba a toutes les qualités pour devenir le plus fort au monde. Il a la tête, la force, la technique. Il est vraiment très bon.

Alors on espère que Pogba saura être à la mesure de la dimension qu’il a acquise, tant en club qu’en sélection, pour deux confrontations décisives face à l’Ukraine. D’autant qu’un artificier de son calibre pourrait être une arme très utile face à une équipe qui risque de défendre à onze et très bas.

Et pour le plaisir, d’autres buts somptueux du Bianconero avec la Juve :
Doublé lors de la victoire 4 – 0 de la Juventus face à l’Udinese (1er but d’anthologie)

A domicile face au Napoli, toujours la saison dernière


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable