Naples : Un mercato de feu à venir?

New Customers Only | Commercial content | 21+

Contrairement aux autres clubs, à Naples on risque de démarrer le mercato un peu plus tard que les autres. En effet, tout tourne autour du transfert ou non du buteur uruguayen Edinson Cavani.

En cas de départ pour Chelsea ou Manchester City, selon Itasportpress, les napolitains songeraient à recruter un attaquant et un milieu de terrain.

En ce qui concerne le poste d’attaquant, les Azzurri auraient plusieurs noms en tête et l’une des priorités du club serait l’attaquant de Parme, Jonathan Biabiany. Un chiffre de 8 millions d’euros serait évoqué.

Outre l’ancien intériste, Rafael Benitez pisterait José Maria Callejon (Real Madrid), selon le Corriere dello Sport, Simone Zaza (Sampdoria) ou encore Alessio Cerci (Torino), d’après Itasportpress.

Néanmoins, malgré toutes ces pistes, le futur attaquant napolitain pourrait être Mario Gomez, le buteur du Bayern Munich. Selon Bild, Gomez serait déjà tombé d’accord sur les termes d’un contrat de trois ans avec Naples.

Concernant le poste de milieu de terrain, Rafa Benitez souhaiterait tenter un gros coup et pour cela l’ibérique lorgnerait du côté de Galatasaray et Everton pour, respectivement, Wesley Sneijder et Marouane Fellaini.

En cas d’échec sur l’un de ces deux dossiers, l’ancien coach de Chelsea pourrait appelé le milieu de terrain français, qui va être laissé libre, Florent Malouda, selon Il Mattino.

A noter qu’outre ces deux postes, Benitez a bien l’intention de renforcer un autre secteur de son effectif. Celui de gardien de but. Pour remplacer un Rosati sur le départ et un De Sanctis vieillissant, l’ancien coach de Liverpool suivrait 5 joueurs.

La cible privilégiée par Rafa serait son ancien portier des Reds, Pepe Reina, qui ne serait pas sur de poursuivre sur les bords de la Mersey. En cas d’échec, les napolitains pourraient se pencher sur Federico Marchetti, le joueur de la Lazio.

Trois autres gardiens seraient également visés, mais certainement pour un rôle de doublur. Il s’agirait de Ivan Pelizzoli (Pescara), Alberto Brignoli (Ternana) et Simone Colombi (Atalanta Bergame)

L’effectif pourrait ensuite être complété par certains retour de joueur comme Erwin Hoffer, le milieu autrichien actuellement prêté à Kaiserslautern, qui ne sera pas conservé par le club allemand, ou le défenseur argentin Federico Fernandez qui sort d’une bonne saison en prêt à Getafe.

Au rayon des départs, Luigi Vitale ne devrait pas rester puisqu’il pourrait être racheté par Ternana, club de Serie B où il est en ce moment même prêté. En cas d’échec, il intéresserait également Catane et le Torino. Fabio Santacroce et Daniele Mannini, respectivement, en copropriété avec Parme et Sienne ne devraient également pas être retenus.


Cette news Galatasaray t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe