Le point sur le mercato de l’Atalanta

Les italiens de l’Atalanta Bergame pourrait procéder à quelques changements au sein de leur effectif cet été et notamment au rayon de l’attaque. En effet, à en croire les médias transalpins, la direction bergamasque s’intéresserait à deux joueurs.

Le premier est Andrea Catellani, l’avant-centre de Catane, prêté cette saison à Sassuolo où il a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives, tandis que le second est Rolando Bianchi, le buteur du Torino qui arrive en fin de contrat. Un bail avec des primes d’apparitions et de buts marqués auraient même déjà été proposé à l’ancien joueur de Manchester City.

Au rayon des départs, trois joueurs pourraient prochainement rendre leur tunique bleu et noir. Il s’agirait de Luca Cigarini, Andrea Consigli et Giacomo Bonaventura.

En ce qui concerne le gardien Consigli, il pourrait rejoindre la Fiorentina. Les toscans ne souhaiteraient, effectivement, pas lever l’option d’achat du portier de Palerme qui est estimé à 7,5 millions d’euros, d’où cet intérêt.

Consigli pourrait ne pas faire leur voyage seul puisque Cigarini intéresserait lui aussi la Viola. Seul hic pour la Fio, l’Atalanta possède une option d’achat pour une possible copropriété sur ce dossier. Il va donc falloir attendre leur décision.

Concernant le troisième, l’Atalanta ne serait pas opposé à son transfert, mais qu’à une seule condition : un chèque de 10 millions d’euros. Quatre écuries le suivraient de près et notamment la Juve, l‘Inter, Naples et … la Fiorentina qui attendrait le départ de Jovetic avant de passer à l’action.


Cette news Torino t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable