La Samp prépare sa révolution

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Quatorzième de Serie A, la Sampdoria a réussi à se maintenir en première division italienne et aimerait désormais se renforcer pour viser la première partie de tableau la saison prochaine.

Pour y arriver, ces derniers auraient l’intention de recruter plusieurs joueurs et notamment Alberto Frison, le portier de Catane, détenu en copropriété avec Vicenza, d’après le Corriere dello Sport. Ce dernier pourrait remplacer un certain Sergio Romero qui aurait un bon de sortie.

Selon les dernières rumeurs, les siciliens de Catane souhaiteraient racheter la deuxième  moitié de contrat de Frison pour ensuite le prêté à une formation qui compte le faire joueur, commele Chievo Verone, Sassuolo ou donc la Sampdoria.

Deux autres gardiens seraient également suivi en cas d’échec sur ce dossier. Le premier serait Stefano Sorrentino qui a rejoit Palerme l’hiver dernier, mais la priorité du club reste quand même Marco Storari. Reste à connaitre les demandes salariales du joueur de la Juventus.

Le secteur offensif pourrait également être remodelé puisque Maxi Lopez ne sera pas conservé par les gênois, Mauro Icardi devrait rejoindre l’Inter, et Simone Zaza figurerait sur les tablettes de l’Inter Milan, le Milan AC, la Juventus Turin et Naples.

La première cible de la Samp serait Rolando Bianchi, l’avant-centre du Torino qui arrive en fin de contrat, d’après Il Seculo XIX. Le directeur sportif de la Samp connait bien le joueur et serait chargé du dossier.

Outre Bianchi, la Samp viserait Paulinho (Livourne), Innocent Emeghara (Lorient), Nicola Bellomo (Bari) et Giuseppe De Luca (Atalanta Bergame). A noter que Gianluca Sansone, très courtisé par Sassuolo, devrait avoir sa chance la saison prochaine, sauf si le club reçoit une grosse offre.

En ce qui concerne le secteur défensif, la Samp va récupérer Vasco Regini qui est détenu en copropriété avec Empoli et conserver Lorenzo De Silvestri, qui a été prêté avec option d’achat par la Fiorentina. A noter que pour recruter définitivement Regini, c’est Massimo Maccarone qui pourrait signer en Serie B.

Au milieu de terrain, c’est Daniele D’Ambrosio, le joueur du Torino qui serait suivi, tout comme Marco Fossati. Ce jeune joueur évolue du côté du Milan AC et pourrait être inclu dans le transfert d’Andrea Poli.

D’autres joueurs pourraient également déserter le milieu de terrain de la Samp. Il s’agit de Mirko Eramo, en copropriété avec Crotone, et Fernando Tissone qui est de retour de son prêt à Majorque, mais arrive en fin de contrat. Pour pallier un des deux départs, les gênois lorgneraient du côté de Sienne et notamment sur Gaetano D’Agostino.

A noter que Garrone, le président du club italien a confirmé que 7 joueurs étaient intransférable. Il s’agirait des défenseurs Andrea Costa, Shkodran Mustafi et Daniele Gastaldello, des milieux de terrain Angelo Palombo, Pedro Obiang, ainsi que Nenad Krsticic et l’attaquant Eder.


Cette news FC Lorient t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe