Futur Crack en Italie : A la découverte de Filippo Melegoni

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Italie avec Filippo Melegoni.

 

Sa fiche

Date de naissance : 18 février 1999
Pays : Italie
Club : Atalanta Bergame
Position : Milieu de terrain
Taille : 186cm

Sa description

Aujourd’hui, l’Atalanta Bergame fait partie des meilleurs clubs transalpins en terme de formation. Dans les mois à venir, une jeune pépite devrait confirmer tout le bien que l’on pense d’elle. En effet, le milieu de terrain Filippo Melegoni fait partie des plus belles promesses italiennes. Milieu de terrain élégant, doté d’une vision au dessus de la moyenne et d’une qualité de passe exceptionnelle, la jeune pépite a déjà fait ses premiers pas dans le monde professionnel en Serie A, cela s’est passé le 22 janvier dernier face à la Sampdoria Gênes. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec son club formateur, il doit dans les semaines à venir rencontrer ses dirigeants pour évoquer une prolongation. L’an passé avec ses coéquipiers Alessandro Bastoni, Alessandro Mallamo, Emmanuel Latte Lath, Christian Capone et Simone Mazzocchi, il a remporté le championnat U17 transalpin. Son objectif pour l’an prochain sera de confirmer son potentiel avec le groupe professionnel où il aimerait avoir du temps de jeu.

 

Ses points forts

Sa qualité de passes, sa vision du jeu, sa technique, son contrôle de balle, son changement de rythme, sa polyvalence.

 

Son style de jeu

Un milieu de terrain box to box très créatif, peut également évolue en tant que numéro 10, malgré son jeune âge il s’ait dicter le tempo de son équipe, aime le jeu court, énorme capacité pour lire le jeu.

 

Sa position préférée

                                                                          (image : footballtalentscounting)

 

 


Cette news Atalanta Bergame t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *