Futur Crack : Babacar un avenir en Or ?

En Italie, il est déjà surnommé le nouveau Balotelli. Aujourd’hui, l’attaquant Khouma Babacar est considéré comme l’un des plus grands espoirs de la planète football. Né le 17 mars 1993, ce petit prodige fait ses premiers pas de footballeur à l’US Rail au Sénégal où il est déjà au dessus du lot. Seulement deux ans après son arrivée, ce dernier est repéré par le club italien de Pescara qu’il rejoint à l’âge de 14 ans. 

Il va évolué avec les équipes de jeunes du club transalpin où il va crevé l’écran. Il empile les buts comme des petits pains. Ses prestations sont immédiatement repérées par la Fiorentina qui n’hésite pas à mettre une somme d’argent sur le joyau sénégalais pour coiffer le Genoa qui était aussi sur les rangs. Après quelques matches avec l’équipe réserve, ce dernier est appelé par Cesare Prandelli à s’entraîner avec les professionnels. Une première victoire pour le jeune joueur qui espère ensuite avoir du temps de jeu.

Ce jour va arriver alors qu’il n’a que 16 ans. Il va effectuer ses première minutes en Coupe d’Italie face au Chievo Verone, une rencontre où il va inscrire un but. En Serie A, il faut attendre le 20 mars 2010 pour le voir inscrire son premier but face au Genoa. Régulierement appelé avec les pro, il va ensuite signer un nouveau contrat d’une durée de cinq ans avec la Fiorentina ce qui va repousser Manchester United, Chelsea et Arsenal qui lui fesaient les yeux doux. A l’issue de cette saison, il aura participé à 20 rencontres de championnat dont 17 comme remplaçant.

Aujourd’hui, âgé de 18 ans, Khouma Babacar espère poursuivre son apprentissage avec la Viola et surtout participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

McEachran un Blues qui veut s’imposer

Eriksen la merveille danoise

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal


Cette news Fiorentina t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “Futur Crack : Babacar un avenir en Or ?

  1. HAHAHA!! Je l’avais dis! (cf.article Futur Crack/Emmanuel) ^^
    KUMA KUMA!!!! 😀

    Je le veux à Marseille! DD, fais-le venir pour être le digne successeurs de Niang! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable