Dortmund chaud pour Immobile

Réputé et craint pour sa puissance offensive, le Borussia Dortmund ne veut pas déroger à la tradition la saison prochaine. Remplacer un buteur de la qualité de Robert Lewandowski n’est pas chose aisée, mais les pragmatiques dirigeants du club de la Ruhr sont sur le point de réaliser un gros coup.

Une offre très concrète a ainsi été formulée par le BVB, qui a jeté son dévolu sur une des étoiles montantes du football italien, Ciro Immobile. L’attaquant de 24 ans réalise une saison pleine avec le Torino, où il a inscrit la bagatelle de 20 buts en 30 matchs cette saison en Serie A. Jurgen Klopp apprécie la vitesse et la frappe de balle de ce joueur au petit gabarit -1m78 pour 71 kilos- et possédant toutes les qualités pour le jeu rapide et tout en mouvement du Borussia.

Plusieurs clubs locaux (Inter, Lazio Rome) se sont renseignés, mais les jaunes et noirs ont pris de l’avance sur ce dossier. Ils proposent 25 millions d’euros aux Turinois pour ramener le buteur au Signal Iduna Park. La pépite, très motivée par cette opportunité, verrait sa rémunération augmenter de façon substantielle, passant de 700 000 à 2 millions d’euros annuels.

L’imminent transfert de Ciro Immobile s’inscrit parfaitement dans la stratégie de recrutement du club allemand-celle que tente pâlement d’imiter Vincent Labrune avec l’Olympique de Marseille- basée sur une jeunesse prometteuse avec, entre autres, Aubameyang et Mkhitaryan comme acquisitions récentes.

 

 


Cette news Borussia Dortmund t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable