Ca bouge de plus en plus à Naples

L’arrivée de Rafael Benitez devrait amener quelques changements du côté de Naples. En effet, trois cadres de la saison passée pourraient faire leurs valises dans les prochaines semaines. Il s’agirait de Valon Behrami, Morgan De Sanctis et Edinson Cavani.

Si l’on en croit les médias transalpins, le milieu suisse pourrait rejoindre son ancien entraineur, Walter Mazzarri, à l’Inter Milan, tandis que le gardien italien intéresserait fortement Sunderland, d’après Sky Sport 24.

En ce qui concerne l’uruguayen, il figurerait au coeur d’un duel opposant le Real Madrid et Manchester City. « Edi est en discussions avec le Real Madrid et City, le président du Napoli a parlé avec Chelsea, mais il n’y a rien de concret. Dans quinze ou vingt jours nous connaitrons sa destination. En tout cas, je vous assure qu’Edinson aime Naples, il n’oubliera jamais l’amour et l’attention des gens là-bas  » a confié la maman du joueur à Radio Montevideo.

Au rayon des arrivées, les Azzurri auraient de nombreuses cibles et à tous les postes. Au rayon du gardien de but, Lance avance que les italiens seraient de plus en plus proche de recruter le dernier rempart de Santos, Rafael Cabral. Si ce dernier pourrait remplacer De Sanctis, les napoltains se chercheraient un nouvel attaquant pour pallier le futur départ d’Edinson Cavani.

La vente de l’uruguayen devrait ramener près de 60 millions d’euros et avec une partie de cette somme, le dernier 2ème de Serie A aurait l’intention de recruter le buteur du Milan AC, Stephan El Shaarawy. Certaines rumeurs avancent par ailleurs un échange avec Blerim Dzemaili.

En cas d’échec sur le dossier du Rossonero, les napolitains pourraient décider de recruter l’attaquant du PSV, Dries Mertens, Emanuele Calaiò, l’avant-centre de Sienne, le buteur de la Juve, Fabio Quagliarella, comme le rapporte Sky Italia, mais ce qui est certain, c’est que le nouveau buteur de Naples ne sera pas Ishak Belfodil.

Malgré l’offre de copropriété de 8 millions d’euros, le président napolitain a refusé de recruter l’ancien lyonnais : « Je remercie Ghirardi de m’avoir donné une option prioritaire pour Belfodil, mais après une série de paramètres à prendre en considération, j’ai décidé de me tourner vers d’autres noms. »

Le milieu de terrain risque d’être le secteur le plus chamboulé de l’effectif. En effet, les italiens empileraient les noms sur leurs tablettes. On y retrouve Jérémy Clément (Saint-Etienne), Didier Digard (Nice), Kevin Strootman (PSV), Maxime Gonalons (Lyon) et Mati Fernandez (Fiorentina).

Pour finir, avec la défense, les Azzurri souhaiteraient toujours enrôler le défenseur international tricolore, Adil Rami. Néanmoins, avant de recruter le joueur du FC Valence, Rafa Benitez souhaiterait d’abord régler le dossier Fernandez, prêté cette saison, à Getafe.

Le mercato promet donc d’être agité à Naples…


Cette news PSV Eindhoven t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable