Barça : les bâtons dans les roues de Naples pour Higuain

par

Au vu du fort intérêt que porte le FC Barcelone pour le buteur de l’Albiceleste, il pourrait bien s’agir de l’un des feuilletons de ce mercato estival.

Acte 1 : une rumeur annonce un accord entre le Real Madrid et le SSC Napoli, pour le transfert du joueur. Montant de la transaction : 41 millions d’euros.

Acte 2 : hier, démenti du club italien, par l’intermédiaire de son compte Twitter : « les rumeurs concernant Gonzalo ne sont absolument pas fondées« .

Acte 3 : Messi affirme avoir parlé avec son coéquipier en sélection de la situation, et déclare publiquement que c’est l’attaquant qu’il faut au Barça : « J’en ai parlé avec Pipa. Evidemment, ça m’enchanterait que ça se fasse, qu’il puisse venir pour ce qu’il représente comme joueur. C’est un des meilleurs attaquants du monde et il nous irait très bien ».

Les Napolitains auraient donc trouvé la parade, afin de conserver leur Argentin. C’est en tout cas ce que qu’avance le média transalpin Sport Mediaset. Les dirigeants vont rencontrer le joueur, dans l’espoir de lui faire prolonger son contrat. Evidemment, belle revalorisation salariale à la clef, mais surtout, le montant de clause libératoire du joueur serait fixée entre 60 et 70 millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu mercato de Naples / SSC Napoli