Aubameyang sur les tablettes du Napoli

L’été dernier, l’attaquant gabonais débarquait au sein de l’effectif du récent vice-champion d’Europe : le Borussia Dortmund, en provenance de l’AS Saint-Etienne. Il sortait d’une saison pleine avec les Verts, au cours de laquelle il a inscrit 19 buts en 37 matches de Ligue 1.  Si l’ASSE a réussi à se hisser à la cinquième place du championnat de Ligue 1, c’est en grande partie grâce à lui.

On aurait toutefois pu imaginer le grand saut difficile, tant l’écart de niveau entre Dortmund et Saint-Etienne est important. Mais Pierre-Emerick Aubameyang a su parfaitement et rapidement s’acclimater : en 19 titularisations en Bundesliga, il a trouvé le chemin des filets à 13 reprises. Une véritable confirmation.

De telles performances n’ont évidemment pas manqué d’attirer l’oeil des plus grosses écuries européennes. La dernière en date : le Napoli de Rafael Benitez. C’est en tout cas ce qu’annonce Sport Mediaset.

Le technicien espagnol, qui dispose déjà de Gonzalo Higuain, Goran Pandev et Jose Maria Callejon, espère enrichir son effectif, en vue de la prochaine Champion’s League. L’objectif : être encore plus compétitif que cette année, dans la compétition. Pour rappel, Naples était arrivé en troisième position du « groupe de la mort » (Dortmund, Arsenal, Naples, Marseille).

Cependant, il est difficile d’imaginer les Schwarz-Gelben céder leur attaquant, un an seulement après son arrivée.


Cette news Borussia Dortmund t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable