« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Sept ans après, le LOSC fait ses retrouvailles avec la Ligue des Champions

Et les jeunes lillois devront faire fort en affrontant un club légendaire d’Europe.

Sept ans après, le LOSC fait ses retrouvailles avec la Ligue des Champions

Voilà sept années que le LOSC n’avait pas disputé la plus belles des compétitions de clubs. Une éternité pour les Dogues qui n’ont plus du tout le même visage que lors de la saison 2012-2013.

C’est un Lille inexpérimenté qui se déplace ce mardi aux Pays-Bas pour affronter l’Ajax Amsterdam, deux fois vainqueur de la compétition et demi-finaliste la saison passée.

Un défi de taille pour la jeune garde nordique qui ne compte pas être spectatrice sur la Johan Cruyff Arena ce soir comme l’a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse.

« Nous ne sommes pas stressés, mais concentrés. Mes joueurs l’ont été ce matin à l’entraînement. On est très heureux de démarrer cette compétition, sans stress et sans pression, avec envie et détermination » a expliqué le coach français devant les médias qui demandera à ses joueurs d’évoluer dans les mêmes dispositions qu’habituellement « On s’appuiera sur notre jeu et on ne changera rien quant à notre manière d’évoluer. On est une équipe jeune avec de la qualité technique, de la percussion » a-t-il indiqué.

Sept ans après, le LOSC fait ses retrouvailles avec la Ligue des Champions

Même discours pour le capitaine lillois José Fonte (36 ans) qui, malgré son âge, va découvrir lui aussi la Champion’s League à 21h. « La Ligue des Champions est un objectif de longue date. Je suis très content de faire mon premier match demain (ce soir) ! C’est une récompense de ma carrière et je veux profiter ainsi qu’être de bon conseil pour mes coéquipiers » a avoué l’international portugais qui compte apporter de la sérénité à ses jeunes partenaires. « Il y a beaucoup de jeunesse dans l’équipe et j’ai ressenti de l’excitation dans le vestiaire. Le travail des joueurs plus « vieux » est de passer un message de tranquillité. Quand tu joues calmement, tu joues mieux ! »

Le défenseur central a également confié qu’il pensait pouvoir « créer la surprise » dans ce groupe composé de l’Ajax, Chelsea et de Valence. Ça promet !

par :